01 décembre 2018

Gilet jaune et bonnet blanc

Je ne crois pas m’être exprimé sauf pour rigoler au sujet des gilets jaunes. Je vais donc donner mon avis officiel au cas où ça intéresse quelqu’un. Ce dont je doute. 


Ce mouvement m’est sympathique même s’il est majoritairement tenu par des connards qui veulent moins d’impôts et plus de services publics. Sans compter qu’ils critiquent le fait que les carburants devraient être taxés à l’identique alors que des politiciens abrutis des années 80 et de gauche avaient décidé que le diesel était le bien et polluait moins ce qui est faux. Ce qu’on sait maintenant. 


Mais je ne soutiens pas. Je ne soutiens pas grand chose. Quand je signe une pétition, c’est pour faire plaisir. J’ai bon fond. Tous ces machins ne servent à rien. Tiens ! Nuit debout ? On en est où ? C’est à la mode de soutenir des trucs officiellement populaires. Pourtant, ça n’est jamais efficace. 


A la limite, on a eu 1789 et tous ces machins. Depuis, depuis on est en démocratie, cents bien, mais ça n’empêche pas quelques andouilles de monopoliser le pognon. 


Plus récemment, on a eu mai 68 ! Un beau soulèvement populaire. Mais on ne sait pas trop à quoi ça a servi. 


Maintenant, on met des gilets jaunes après avoir chaussé des bonnets rouges. On est bien...


Bon. On a la démocratie. On vote. On pourrait le faire pour des gugusses qui vont dans notre sens. Tiens ! Je me rappelle d’un type qui avait fait en sorte que les revenus du capital soient taxés comme ceux du travail, mesure cassée par son successeur. Avançons doucement. Par la démocratie et des mesures. 


Alors, plutôt que de faire les guignols sur des ronds points et d’emmerder les gens, on pourrait peut-être se demander comment les convaincre de soutenir par leurs votes des gens qui font le bien plutôt que de vouloir dégager des imbéciles en permanence. 

5 commentaires:

  1. nuit debout a donné ruffin à l'assemblée... ça vaut son pesant en cacahuètes non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah. C’edt encore un des moins nuisibles.

      Supprimer
    2. " C'est bien vrai ça " comme disais la mère Denis
      Mélenchon le bat à plate couture preuve ses déclarations pendant la "récréation" des casseurs à l'Etoile ..
      vincent

      Supprimer
  2. Essayez donc de partie en randonnée chaussé de bonnets rouges ! En tout cas, si jamais il pleut, pensez à vous coiffer de bottes en caoutchouc…

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.