01 février 2019

Hollande subit Faure

Non seulement je n’ai rien glandé sur ce blog depuis une dizaine de jours mais en plus j’ai perdu l’art du titre. Toujours est-il que je n’ai pas donné mon sentiment sur les propos de Faure (rappel : c’est le patron du PS) sur le bilan du quinquennat Hollandesque en oubliant ce que le grand public peut retenir d’un article de presse ou d’une interview. 





Je vais donc lui expliquer. M. Faure m’a dit : ne votez plus pour nous, vous ne pouvez pas nous faire confiance. 

Qu’il est raison ou tort sur le fond a peu d’importance (sauf pour les autres formations de gauche). C’est une immense connerie pour le PS. Il devrait être viré sur le champ. Pour faute lourde. 

Non seulement, il me semble que le bilan n’a pas été réellement débattu en interne (du moins pour ce que peut voir un sympathisant non membre) mais en plus il aurait fallu comparer objectivement la situation économique entre les périodes en prenant en compte le délai entre une décision politique et ses effets concrets. Disons 18 mois. 

Certes, Hollande a fait des conneries comme la déchéance de nationalité. Certes des sujets peuvent donner lieu à des débats. Le CICE, tiens ! Il a redonné de la marge aux entreprises (c’est nécessaire, désolé : même un vilain gauchiste devrait comprendre que gagner de l’argent est nécessaire pour embaucher) mais les entreprises n’ont pas joue le jeu et versent des dividendes record (du monde) mais au moment où le successeur réduit l’imposition sur les fruits du capital avec cette idiote flat tax alors qu’Hollande avait permis l’égalité de l’imposition face aux sources de revenus. 

Faure doit être viré pour cela aussi : il n’a pas organisé sereinement et politiquement les débats. 

Macron conduit une mauvaise politique et j’étais bien décidé à ne plus voter pour les guignols de LREM. Néanmoins, mon côté citoyen me pousse à voter pour faire barrage à une droite dure. Je ne crois pas, d’une part, à la capacité des autres partis de gauche à acquérir le pouvoir et, d’autre part, à ses solutions. Je voterais bien pour le MRC, son côté républicain de gauche mais je suis européiste (et neologiste). 

Et dans la perse. 




2 commentaires:

  1. Je vois que " Faure comme un Beauf " Ne t'as pas plu ?...
    vincent

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.