26 août 2006

16 ans

La lecture d'une dépêche AFP relayée par actu.voila.fr ('http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/060826111841.8erx4pa6.html) a tendance à m'émouvoir et à me faire croire que ce gars-là mérite de présiter la taule.

Je n'en ai jamais douté depujis 16 ans, mon copain Philippe pourrait en témoigner, ça fait 16 ans que je me moque avec beaucoup d'affection des jospinistes.

Et hop.

Voila mon avis. Je n'ai pas envie d'en discuter plus ce soir.



Complément posté le 27/08 : Voir aussi le billet d'Eric sur son blog.

4 commentaires:

  1. J'arrive pas à avoir le lien. Ca doit être intéressant, sinon...

    RépondreSupprimer
  2. Je corrige.

    Amusant que l'on diffuse en même temps un billet sur le même sujet sur nos blogs respectifs...

    (même si tu bosses plus que moi !)

    RépondreSupprimer
  3. "présiter" tu veux dire présider?

    Finalement, ton message reste ambigu. Il t'a ému le Jospin ou il t'a agacé.

    Moi, il m'a ému. J'ai vu de la sincérité dans sa phrase "J'ai pensé que si je prenais sur moi finalement, symboliquement, physiquement et tristement le choc de cette défaite alors peut-être, contrairement à ce que j'entends certains dire, vos chances en étaient augmentées pour la bataille législative et non pas affaiblies."

    Et après je me suis ravisé: quel comédien!

    Ce matin, je ne sais plus... J'ai du mal à analyser: reviendra reviendra pas? Bon, je pense tout de même que c'est rapé pour lui...

    RépondreSupprimer
  4. Le Jospin il ne m'a pas ému, je ne l'ai pas vu, et comme tu l'indiques dans ton billet, on ne trouve pas grand chose ce matin à visionner.

    Mais ayant constaté que mon billet d'hier soir était un peu sec (il faut dire que je rentrais du bistro...), je suis en cours de rédaction d'un nouveau billet, il devrait être diffusé dans une petite heure.

    Mais je crois réellement à la sincérité de ce gars-là qui a fait une connerie en 2002. Deux conneries si on compte la campagne ! Trois conneries si on considère qu'il aurait du "s'expliquer" ou "s'excuser" par la suite (ce qu'il semble avoir fait hier)... mais ce n'est pas dans la nature de l'homme.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...