25 août 2006

Carte postale

Eric indique dans son blog qu’il est désormais possible d’écrire à Monsieur Jacques Chirac directement à partir de son site (pas celui d’Eric, celui de Jacques).

Bon exercice pour cette rentrée !



Cher Papi Jacques,

Je passe de très bonnes vacances avec papa et maman au camping à Cavalaire. On s’amuse beaucoup comme le montre la photo de papa dansant avec la dame qui a avait des gros roplopos, même que maman n’était pas trop contente et qu’elle a dit « ça pu le silicone ». Je n’ai pas compris ce qu’elle voulait dire.

Mes nouveaux copains sont très sympathiques et on passe beaucoup de temps à la piscine.

J’ai gagné le concours de pétanque des juniors et hier soir il avait la remise de la coupe. Je n’ai pas pu te regarder à la télé mais maman m’a dit que tu avais l’air en forme et que tu allais envoyer plein de soldats au Liban. J’espère qu’ils vont leur foutre la pâtée aux Libanais, ça leur apprendra à gagner au basket alors qu’on doit être champion du monde, puisque c’est encore toi, mon papi, qui est le chef de la France.

J’ai des nouvelles de la famille à la radio dans la voiture. Hier, tonton Thierry a annoncé que tonton Dominique allait promettre 200 euros pour la rentrée. C’est gentil, ils n’auront plus qu’à trouver 4800 euros pour payer le reste du loyer pour l’année scolaire.

Tonton Nicolas continue à ramener chez eux les gentils touristes qui ont perdu leurs papiers pendant leurs vacances.

Tonton Jean-François a dit hier que tonton Dominique allait aussi inventer le « chèque transport ». C’est bien, papa n’arrête pas de rouspéter quand il s’arrête faire le plein de la voiture.

Notre voisin au camping, un monsieur du nord qui nous invite souvent à l’apéro, n’arrête pas de critiquer les tontons. Il dit qu’il y a une crise de l’énergie sans précédent (ou un truc comme ça) et que les « clowns qui nous gouvernent » (c’est lui qui dit ça) mettent en place un nouveau machin qui ne résoudra rien. Il dit aussi qu’un étudiant, maintenant, n’arrive plus à se loger et à manger et que le gouvernement leur accorde une aumône ridicule ». Enfin… Je ne comprends pas toujours ce qu’il dit.

Mais, le voisin, il n’est pas gentil. Moi je trouve que les tontons, ils sont bien.

J’espère que Mamie Nénette va bien et a bien bronzé à Brégançon.

Grosses bises
Ton petit Nicolas.

Je me demande si la signature est assez précise. Posted by Picasa

9 commentaires:

  1. La signature est un peu ambiguë. Mais ecris tout de même à Jacquot. Vous avez les mêmes occupations: ça crée des liens! Il pourra être intéressé...

    RépondreSupprimer
  2. Les mêmes occupations ?

    A part boire de la bière, je ne vois pas trop...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nicolas pour les mesures d'audience ! Je gagne en connaissances techniques, grâce à toi !!!
    Il est gentil ton Tonton Jacques ? Nan, parce que le mien, il ne veut plus rien entendre et il répète tout le temps "ah le p'tit con, ah, le p'tit con". On comprend pas trop. Mais comme il n'a pas encore signé les papiers pour nous laisser la maison, on fait comme si tout allait bien ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. La difficulté pour gagner en compétences techniques, c'est que je n'ai encore trouvé aucune source à jour qui nous explique les méandres de la blogosphère... Domaine souvent réservés à quelques illustres !

    Illustres, mais généralement pertinents et talentueux.

    Alors, je fais quelques essais...

    RépondreSupprimer
  6. Les mêmes occupations? J'imagine bien Jaquot jouer à la pétanque (avec Jupé et Séguin) ou danser avec une brésilienne, puis regarder le basket à la télé.

    "je n'ai encore trouvé aucune source à jour qui nous explique les méandres de la blogosphère... Domaine souvent réservés à quelques illustres !"

    Oui, j'en ai rencontré un récemment (l'autre Nicolas, Nues blog). Il a beaucoup de savoir faire en matière de contenu et de positionnement de son site. Comme tu peux le constater en allant le voir.

    La science du blog reste à inventer. Mais, pour les pros, à mon avis ça doit s'apparenter à du marketing...

    RépondreSupprimer
  7. Un truc en passant: tu peux avoir accès à mes statistiques. Sous mon icone statcounter, à côté de celle bonvote, il y a un point. Tu cliques dessus et tu y es.

    RépondreSupprimer
  8. Mouaih ! Sauf que pour la technologie, je crois que sur Cowblog, je ne peux même pas intervenir sur le HTML. Ils ont un éditeur fermé, aparemment…
    Du coup, pas de code = pas de décompte !
    Pffff… Je vais poser la question au service technique mais je sens que ça va se terminer par un changement d'hébergeur !!!
    (en plus en ce moment, comme je n'ai pas pris l'option Premium payante, toutes les 2mn30, j'ai une pub son qui démarre et qui me répète inlassablement son message crétin pour une certaine Alice à laquelle je ne fus même pas présenté ! Pourquoi tant de haine ?!? :-] )

    RépondreSupprimer
  9. Eric,

    Ca marche !
    Merci

    Filaplomb,

    C'est plus facile de changer d'hébergeur de blog que de banque...

    www.blogger.com est pas mal, mais :
    - d'autres trucs ont plus d'options, notamment pour envoyer des mails aux commentateurs lorsque d'autres commentaires sont postés,
    - la fonction pour envoyer des images n'est pas toujours opérationnelles (néanmoins, combien "blogger" et la fonction "blogthis" de picasa est très plaisant).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...