15 février 2018

Des problèmes de riches de la vie quotidienne

Je n'ai pas raconté ma double dernière connerie. Ainsi, depuis samedi, je n'ai plus de carte bancaire. Ça me préoccupe. Quand vais-je en avoir une et tout ça ? Admettez que, pour un type comme moi, ce n'est pas facile de manquer de liquidités, emprunter aux copains (merci Djibril), faire des notes au bistro (merci Francois et l'autre, à La Défense). Ce n'est pas mon style. Je sais : c'est un problème de riche. 

Ce matin, je me suis réveillé à 5 heures. J'ai immédiatement compris que ce n'était pas la seule envie de pisser. C'était définitif. J'ai décidé de faire une activité que je ne peux faire que de nuit : jeter les vieux papiers inutiles, notamment les publicités, des journaux,... Pourquoi que de nuit me demanderez-vous ? Parce que c'est le genre de truc qu'on ne fait que tous les deux ou trois ans (quand la pile atteint une quarantaine de centimètres) et que les deux dernières fois, j'ai croisé la même voisine qui m'a fait une leçon de morale au motif que ce n'est pas prudent de jeter des papiers sans les broyer n'est pas prudent. Je lui répondais que les papiers n'ont rien d'important. Elle me rétorquais qu'il y avait mon nom sur certains avec mon adresse. Je suis dans l'annuaire et elle ne sait pas ce que je publie dans les réseaux sociaux. 

Donc, je prends la pile et l'ascenseur. Je me trompe d'étage (je prends celui de la sortie piéton et pas le sous sol où est le local poubelle). Je décide de jeter mes papiers dans la poubelle du hall et je me rends compte alors que ça allait faire chier la concierge. Je choisis alors d'aller jeter ça dans la poubelle "municipale" dans l'espèce de jardin devant l'immeuble. Elle était bouchée par un énorme sac poubelle qu'il fallait que je soulève pour mettre mes trucs dessous. 

Vous voyez que le suspens est à son comble. 

Chez moi, je m'étais habillé rapidement sans mettre ma ceinture. J'avais un paquet de papier sur un bras et j'utilisais ma main libre pour tenir mon pantalon (et ouvrir les portes). Et soulever les sacs poubelles qui bouchent les machins. 

Vous êtes dans l'ambiance ?

Je soulève le truc et constate que le machin est plein. Je reste quelques secondes à réfléchir. Et je me retrouve en caleçon sur la place avec les deux mains occupées. 

(J'ai mis les papiers sur la poubelle pleine, remis le gros sac dessus, remonté mon pantalon, me suis assuré qu'il n'y avait aucun risque que le tout de casse la gueule)(il y a des gens assez cons pour jeter des sacs poubelles dans des poubelles dans des parcs publics)(je sais : j'y ai jeté des papiers mais n'ai pas mis de sac). 

Je remonte chez moi, genre soulagé, et décide de me coucher pour jouer avec mon iPhone. Je me rendors... A 8h45, je me réveille. Sachez qu'il faut que je parte de chez moi avant 9h pour avoir une chance d'arriver au boulot à une heure raisonnable (10h). J'avais la tête dans le cul. Je décide de m'asseoir sur mon fauteuil le temps de consulter mes mails, soit cinq minutes. Au moment de poursuivre l'opération, je tente de me lever et je me retrouve comme si j'étais malade, dans aucune force, l'envie de me recoucher. Ca a duré quelques secondes, le temps d'arriver à la salle de bain (je n'avais plus le temps d'un passage mérité vers les toilettes). La douche m'a réparé. 

J'arrive au bureau vers 10h. Je bosse sans même aller sur Facebook. Les collègues viennent me chercher pour le repas. Malgré le fait que je n'avais pas eu le temps de passer aux toilettes et que l'envie devenait plus pressante, je les ai accompagnés. Je suis remonté au bureau et vers 13h45, je n'en pouvais plus. Je suis allé aux toilettes. Elles étaient pleines (d'utilisateurs). Je décide d'aller à l'autre étage que me boite occupe, 20 étages en dessous. L'ascenseur met du temps à arriver. Je n'en pouvais plus. 

Ca s'est bien terminé. Qu'est-ce que vous espériez ?

2 commentaires:

  1. Mais très cher, personne n'a douté un instant que tu trouverais à temps

    une corbeille à papier

    RépondreSupprimer
  2. Je me demande si le prochain Marvel que j’irai voir sera aussi prenant

    (Il se passe de ces trucs ! ^_^)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.