15 juillet 2009

Servez-vous dans les blogs

Encore la flemme de faire un billet ce matin. Je vais utiliser l’artifice le plus fréquent pour faire croire que je bosse : faire une revue de blogs.

Dans un premier temps, ne manquez en aucun cas le très beau billet de Monsieur Poireau sur la justice et la main mise de l’UMP.

Ensuite, vous pourrez lire le billet de Nemo dont le titre, « Orelsan : le Dieudonné du Rap » m’inspire quelques réflexions… Orelsan n’est pas le Dieudonné du Rap, personne ne connaitrait ce gugusse si quelques bien pensants divers n’avaient pas entrepris je ne sais quelle quête. Des blogueurs sont d’ailleurs entrés dans le jeu. Par contre, on ne les a pas beaucoup entendu critiquer Dieudonné quand il a lancé ses listes antisionistes (dont essayant de récupérer un électorat antisémite). Rébus évoque le sujet aussi. Il compare Orelsan à Bigard. Non. Bigard et Dieudonné utilise leur renommé pour tenir leurs discours odieux. Pas Orelsan.

Passez donc par Le Coucou, SuperNo et FalconHill, qui, pour des raisons différentes, digèrent mal ce 14 juillet, tandis que les blogueurs, comme Dominik, s’interrogent sur l’addition. Quant à moi, je me demande si tous ces machins militaires sur les Champs Elysées ne forment pas un gigantesque appel à la violence qu'il conviendrait de dénoncer.

Peuples n’a pas vu que Martine Aubry a recadré Manuel Valls. Ou alors c’est son billet qui a agit : c’est un blogueur zinfluent ! J'en profite pour lui piquer la photo de Valls.

Finissez par souhaiter un bon anniversaire au blog de Romain et n’oubliez pas d’aider Donatien qui tente une analyse du pouvoir d’achat selon les zones géographiques.


32 commentaires:

  1. Je n'avais eu de commentaires pas réveillé de ta part, je m'inquiétais ! :-)) (merci pour le lien !).

    A propos de Valls, je trouve Martine tout à fait dans le ton. J'ai Marc Vasseur qui me dit le contraire sur Tweet mais je ne comprends pas bien pourquoi. Enfin quelqu'un qui tape du poing (à la rose) sur la table pour qu'on respecte le PS quand on en fait partie. Ça va dans le bon sens ! Non ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. apparemment l'"affaire Orelsan" n'en a pas fini de faire couler de l'encre...

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, ça m'échappe un peu. Quand Joey Star tabasse sa femme, personne n'en parle...

    RépondreSupprimer
  4. je te défend de dire du mal de Joey !!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. je ne sais pourquoi, mais qd tu n'arrives pas à faire un billet...ça a la longueur d'un billet. et ça sent bon le billet.

    Artisan en petites coupures

    RépondreSupprimer
  6. Peuples,

    Yes ! Quand je commence à taper, souvent, je ne sais pas m'arrêter !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Nicolas,
    Je précise juste que je ne compare Orelsan à Dieudonné que sur le seul aspect médiatique: un faux-pas leur vaudrait l'exclusion définitive du PAF.
    Normal, anormal? N'a-t-on pas droit à l'erreur si l'on s'en repent?
    La censure d'une chanson doit-elle permettre la censure de l'artiste?
    Voilà ce que je développe. (Tin, on dirait un "pitch", on va dire que je fais du Souklaye). :D

    RépondreSupprimer
  8. Dans la mesure où il a lui-même censuré la chanson en question, qu'elle "n'existe plus", enfoncer machin me semble juste disproportionné !

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que, sans doute par peur d'être trop long, vous n'avez pas cité MON billet sur Orelsan...

    (Pouvez vous brosser pour la prochaine bière, tiens !)

    RépondreSupprimer
  10. Didier,

    Vous n'avez pas fait un billet sur Orelsan mais sur Dagrouik, andouille. Or c'est mon pote. Vous aussi d'ailleurs mais Dagrouik ne fait pas de billet sur Goux !

    RépondreSupprimer
  11. Vous êtes gonflé ! Il y a deux paragraphes sur neuf qui parlent de Dagrouik ! Et encore, moins de lui que de la teneur de son billet, qui m'a servi de point de départ, pour une réflexion n'ayant plus grand-chose à voir avec lui.

    Mais bon...

    RépondreSupprimer
  12. Bon. Je vous citerai à l'occasion. Promis.

    RépondreSupprimer
  13. Que Martine Aubry réagisse ainsi me semble parfaitement nécessaire pour les socialistes.
    Voyons si ça va continuer ainsi, j'ai hâte de voir la réaction de Valls (s'il ne dit rien, ce sera à interpréter positivement pour Aubry !).

    RépondreSupprimer
  14. Eh ! je disais ça pour déconner ! Et maintenant, je suis "trolls réactionnaires" au pluriel à moi tout seul ? Quel boulot !

    RépondreSupprimer
  15. Le Volontaire,

    Il a réagit (dans le Monde, je crois).

    Didier,

    Moi aussi je déconne (et comme vous êtes gros, vous méritez bien un pluriel !). Vous savez que j'aime bien titiller le maire de Loudéac. Or j'ai reçu "l'alerte Google" au moment où je répondais à votre commentaire, ci-dessus... Ca a été plus fort que moi !

    RépondreSupprimer
  16. ". Enfin quelqu'un qui tape du poing (à la rose) sur la table pour qu'on respecte le PS quand on en fait partie. Ça va dans le bon sens ! Non ?
    :-))
    "

    tout à fait d'accord m.Poireau et Nicolas

    RépondreSupprimer
  17. Romain,

    Oui, mais comme d'habitude je trouve la réaction de nos ségolistes préférés totalement délirante : voir les échanges par twitter. "C'est pas juste, elle n'a pas écrit à Jack Lang". Tu coup mon autre billet (celui de trois lignes de ce matin) est cité en exemple alors que je me contentais de me foutre de la gueule de tout le monde...

    RépondreSupprimer
  18. Le Vonlontaire,

    Désolé pour la brièveté de ma réponse, mais j'ai juste vu passer un message dans twitter et je n'ai pas investigué !

    RépondreSupprimer
  19. Merci de revenir enfin aux vrais problèmes: Ps Story,saison 345 721:"l'important, c'est la Crise" (avec Martine,Manuel,Dominique, Segolène et tous les autres) .

    RépondreSupprimer
  20. Il va finir par passer pour un martyr Manuel VALLS ... c'est la bonne posture avant d'intégrer l'UMP !

    ;-)

    @ +

    RépondreSupprimer
  21. Suzanne,

    L'important c'est la crise de la rose ?

    Eric,

    C'est une solution !

    RépondreSupprimer
  22. Quant à moi et non pas "quand à moi"

    :)

    RépondreSupprimer
  23. Un Bigard calibré plus hardcore, version branchouille porno rap, la beaufitude restant de mise.

    RépondreSupprimer
  24. Hou là! Je débarque avec un sacré retard de lectures, si je comprends bien! J'ai déjà lu l'excellent M. Poireau, restent les autres…
    P-S. Merci pour la citation!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.