25 juillet 2009

Rebondir sur l'Eléphant

Le billet de Sarkofrance me rappelle, ce matin, que je devais revenir sur « l’affaire Dray » et mon billet d’hier matin, rédigé rapidement avant de prendre la route, qui semble à charge. Il ne l’est pas. Il exprimait juste ma lassitude tant j’aimerais qu’on parle du PS autrement…

Il faut dire que j’entretiens un rapport un peu particulier avec Julien Dray. Dune part c’est une « jeune personnalité historique du PS ». Il a été élu député à 33 ans alors que j’en avais moi-même « que 22 ». D’autre part, j’ai, parmi mes « potes de Comète », des gens qui lui sont assez proche, et, à force de les écouter, j’ai parfois l’impression qu’il fait partie de la bande ! En outre, j’ai rencontré une seule fois dans ma vie un homme politique connu, le Juju, lors d’une rencontre de blogueurs dans les sous-sols de l’Assemblée Nationale.

Vis-à-vis des blogs, la situation est un peu particulière. Par exemple, c’est un peu « grâce » à moi que le blog de Juju est chez blogger. Vous y remarquerez, par exemple, que la blogroll est composée essentiellement de « left_blogs ». J’étais d’ailleurs un peu emmerdé hier puisque pendant mon trajet en voiture, je me suis rendu compte que mon billet d’hier devait faire la une de cette blogroll ! Ne le dites pas à ses collaborateurs… Arrivé à l’hôtel, j’étais bien content d’avoir un autre sujet à sortir. D’où mon machin de deux lignes sur les histoires de la mairie de Loudéac.

Quand l’affaire Dray a éclaté, en décembre dernier, j’ai eu le seul blog un peu connu (de mémoire) à avoir pris sa défense. J’ai été remercié par quelques blogs « Ségolistes » (dans leur esprit, je fais partie du clan d’en face… alors que je ne fais partie d’aucun clan). Ce billet est assez violent puisque j’y traite mes collègues de trous du cul… J’ai d’ailleurs recommencé au lendemain de Noël. En fait, les blogueurs se sont réellement intéressés à l’affaire lors de la diffusion d’informations confidentielles sur le site de l’Est Républicain.

Dans le blog, jusqu’au 13 juillet, je n'ai que des propos positifs. Il n’y a que le 18 juillet que je désapprouve, au cours d’une vague phrase alors que j’étais de très mauvaise humeur.

Hier, je suis parti en vacances. Plein Sud. 8 heures dans la voiture. 48 flashs de France Info. Outre le décès de Francisque Collomb, deux informations alternaient en une de chacun d’entre eux : l’affaire Dray et la mise au gnouf de Gaston Flosse. J’en étais presque content de la victoire de Cavendish dans l’étape du tour alors que je n’aime pas les sprinters (dans le sens où je préfère les échappées).

J’avais raison d’être de mauvaise humeur le matin.

Il faut maintenant que la justice fasse son boulot, que l’équipe de Juju puisse présenter sa version.

A l’occasion, il faudra qu’on m’explique comment des journaleux ont pu éplucher un rapport de 4000 pages et en faire un article alors que les avocats de Julien Dray n’avaient pas encore eu accès au rapport en question.

Une fois n’est pas coutume, je vais activer la modération des commentaires et je ne les diffuserai que lorsque j’aurai accès à Internet, probablement pas avant demain. Outre le fait que je n’ai rien à cirer du train de vie des élus, j’ai eu hier un commentaire très désagréable, peut être le pire depuis que je tiens le blog. L’auteur abruti ne se rend même pas compte qu’il mériterait la taule pour ce genre de propos.

2 commentaires:

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.