08 juillet 2009

Retour au quotidien

A force de parler de Jackson et de Armstrong qui l’accompagne à la trompette, on en oublie notre heureux quotidien. Tiens ! Le secret défense levé dans cette histoire de moines assassinés en Algérie. En sera-t-il de même pour l’affaire Karachi ? Marie-Georges Profonde nous rappelle le bordel au Honduras tandis que la situation semble se calmer en Chine. Pendant ce temps, Frédéric Mitterrand nous remet dans nos petites histoires franchouillardes : il défend Hadopi. On en attendait pas moins ! Rimbus lui a écrit.

7 commentaires:

  1. Sans oublier tous les irradiés su sahara occidental, tant militaires que population civile qui attendent la levée du secret défense et la reconnaissance de leurs maladies, cancers, modification de la chaîne ADN, malformations chez leurs enfants etc...etc...

    Pour les moines de Tibéhirine, il suffisait d'écouter la population algérienne pour savoir.
    Mais la population a-t-elle même été écoutée à l'heure où elle était prise en tenailles entre les égorgeurs et le pouvoir qui en a profité aussi de son côté pour mettre au pas.

    Ne nous restent que des images monstrueuses, pas pour eux ...

    RépondreSupprimer
  2. Circé,

    Oui. On lève le secret militaire pour une connerie connue par tout le monde... pas pour les sujets importants.

    RépondreSupprimer
  3. Le secret défense ne devrait strictement concerner que les opérations militaires dans lesquelles notre armée est engagée, tous les autres documents sensibles demeurant accessibles à la justice. Tel qu'il est organisé chez nous, il démontre à quel point nous sommes à des années lumière de la démocratie.

    RépondreSupprimer
  4. Ah on va enfin commencer à parler du Honduras. Comme américain faussement gentil, il n'y a pas que Armstrong et il semble que Obama soit aussi dedans pour le coup !
    Enfin, si j'ai tout bien compris la manœuvre en cours !
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. Y'a une équipe de vélo, au Honduras ?

    RépondreSupprimer
  6. 2 liens dans le même billet, mais ça va faire jaser Nicolas !

    RépondreSupprimer
  7. Mais non ! Ca ne compte pas plus pour le Wikio...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.