25 octobre 2017

Histoire d'iPhone et de ma connerie

Faut que je raconte une histoire.

En octobre 2015, mon iPhone était tombé  en panne. Le symptôme était le suivant : on avait l’impression qu’il y avait un faux contact au niveau de la prise du chargeur (j’avais essayé plusieurs câbles : c’était pareil). Au bout de quelques semaines, il fallait maintenir le câble dans une position précise. C’est allé de pire en pire. J’ai tout essayé, y compris de nettoyer la prise. Et un jour : plus rien. Impossible de charger. J’étais allé à l’Apple Store. Le technicien (très sympathique) avait démonté l’appareil et vu que la batterie avait gonflé, provoquant un faux contact mais surtout générant un risque de liquide faisant porter un risque sur ma santé.

Il m’avait donc offert gratuitement un nouvel iPhone 5c en remplacement de l’autre qui avait deux ans. Ca fait deux ans.

Mon nouvelle iPhone présentait depuis quelques semaines des symptômes équivalents, avec depuis une dizaine de jour, l’obligation de coincer le câble dans une position précise pour arriver à charger la bête. Et ce midi : plus rien. J’étais bien décidé à acheter une nouvelle machine (la moins chère possible : je suis fan d’iPhone mais de là à dépenser une fortune, niet !). J’espérais néanmoins en avoir un gratuit (par erreur d’Apple, le précédent avait deux ans mais la garantie du nouveau était limitée à 90 jours).

Je me pointe donc à l’Apple Store. Je fais la queue. J’explique mon pb à un gars. Il sort un trombone et gratte la prise. Il en tombe un paquet de poussière et une espèce de mouton (comme on trouve « sous les lits »).

Je n’y avais pas pensé. 

La honte.

8 commentaires:

  1. Après tout tu es informaticien et pas telephonicien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire ça. Mais j'ai honte quand même : une partie de mon boulot est justement de faire le tri.

      Supprimer
  2. Achetez chinois ! Vous aurez le même service, voire mieux, et pour trois fois mins cher qu'une pomme californienne fabriquée elle-aussi en chine de toutes façons.

    RépondreSupprimer
  3. moralité
    Le sentiment de revivre une expérience antérieurement vécue, n"est pas toujours bonne conseillère .
    vincent

    RépondreSupprimer
  4. quand le réel pénètre le virtuel...

    RépondreSupprimer
  5. Pour sûr !
    Si tu ne passes pas régulièrement l'aspirateur sur ton iPhone, tu dois t'attendre à ce genre de désagrément.
    Hélène dici

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.