24 octobre 2017

Il faut reconstruire le PS. Dans l'hilarité.

Je suis plié de rire avec les réactions de différents copains Facebook et Twitter (des vrais copains, issus de la vraie vie) à propos de ce que devrait faire le PS. Les copains en question se reconnaîtront. Ils parlent de la refondation du PS mais ils me semblent oublier ma voix ou mon vote. 

Et oublier pourquoi une majorité des électeurs du centre gauche ont voté Macron. Si de n'était pas dramatique, ça serait à plier de rire. Le PS n'a rien compris à son propre électorat. 

Il va crever. Sauf si...

10 commentaires:

  1. Tu me permets que je reprenne l'intégralité de ton texte en changeant "PS" par "LR" et "gauche" par "droite" ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'apprêtais à répondre à peu près la même chose que ce bon Faucon…

      Supprimer
    2. Ah vous, vous allez remplacer PS par FN, hein !

      Supprimer
    3. Non : les problèmes du FN (fort réjouissants également) me paraissent être d'un autre ordre. En tout cas, pas plus que la France prétendument insoumise, ils ne sont victimes de "l'attraction Macron".

      Supprimer
    4. Bon j'ai écris.

      Tu pourrais être un premier secrétaire formidable Nicolas, en arrivant à faire une synthèse entre Didier et moi. C'est remarquable : y a des médailles qui se perdent :-)

      Sinon c'est vrai qu'on a des militants qui méritent des crachats

      Supprimer
    5. Pas encore lu.

      Non. Pas des crachats. Il n'y a pas de mal. Ils ont une opinion et ils pensent que c'est une évidence partagée par tous.

      Prends cette "information" qu'Hollande voudrait choisir son successeur (c'est un peu comme quand Sarko est revenu : il était le seul à pouvoir remettre un peu d'ordre à l'UMP). Les militants PS s'énervent pour des conneries. Il y a un sondage qui est sorti aujourd'hui. Je n'ai pas fait de billet, je n'avais pas le temps. Ils en ont tiré des conclusions délirantes. Or le seul chiffre intéressant est que 49% (de mémoire) des gens qui se sentent proches du PS "aiment bien" LREM (je ne sais plus quelle question était posée).

      Je vais traduire : la moitié du PS (du moins des électeurs potentiels) est au centre gauche donc proche des idées politiques d'Hollande.

      Supprimer
  2. Je ne demande qu'une chose c'est de revenir ( d'avance merci ...je n'en serai pas sorti très longtemps !. ) mais; si c'est pour simplement brosser les électeurs dans le sens du poil ,très peu pour moi .
    vincent

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.