07 octobre 2017

La radio ne passera pas par moi

Voila ce que j'ai répondu à un copain Facebook qui s'interrogeait sur une radio (Europe 1 mais peu importe) : 

Je n'écoute plus la radio depuis environ 8 ans (je ne regarde plus la télé mais les raisons ne sont pas les mêmes). Il m'arrive de prendre le taxi et de demander au chauffeur de couper la radio. Avec internet, on est submergé d'informations. A la radio, la qualité de l'orateur prime sur la qualité de l'information et sur le fond. Donc on oublie le fond. Il me reste la lecture de la presse. Tiens ! Ma mère est abonnée au Canard Enchaîné. Je le lis quand je vais la voir, toutes les trois semaines. Ça permet d'avoir du recul sur l'actualité.

2 commentaires:

  1. le grand engouement pour les radios libres en 1981 laisse aujourd'hui pantois. Entre ce que ça aurait pu être et ce que ça a été ...
    Alain Bar

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet me fait prendre conscience que je préfère la radio à la télé... en tous cas avec les podcasts j'écoute plus radio que je ne regarde la télé (d'ailleurs la j'ai un podcast en fond sonore pendant que je lis ton agréable blog)

    Mon parrain était surpris que le mega connecté hyper au top de la techno wish wesh acheté toujours de journaux et magazines papiers...
    Enfin je parle de moi et c'est pas intéressant. Mais la radio dans un taxi par contre c'est insupportable (remarque le dernier quej'ai eu m'a fait 40 km d'analyses politiques de haut vol 😅😅)

    Bon weekend

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.