30 juin 2018

Les vacances

Le gros W a oublié ceci dans Facebook :

https://www.parisvox.info/2018/06/30/vacances-restez-chez-vous 


J’ai commenté :

L’auteur a beaucoup de talent. De tous temps, j’ai pesté contre les abrutis qui me demandent où je vais en vacances. Outre, le fait qu’ils n’en ont rien à cirer (j’espère pour eux), les vacances sont le fait de ne pas travailler. Ceux qui partent en vacances sont des gens qui n’aiment pas leur travail. Ils sont malheureux toute l’année. Mais je m’égare. Je voulais dire que ma mère étant à l’hôpital pour un long traitement, j’ai la sérénité d’envisager de ne pas prendre de vacances mais des jours à droite et à gauche pour passer du temps avec elle, entretenir la maison, m’occuper de son linge et boire des bières avec les copains. J’ai même négocié avec ma boîte pour pouvoir faire du télétravail à partir de chez elle le vendredi. Ce qui fait qu’en posant mon mercredi et mon jeudi à peu près toutes les semaines cet été, je pourrai bosser trois jours par semaine tout en étant assez dépaysé et près d’elle en ayant tous mes week-ends pour me saouler la gueule avec les copains  bretons en continuant à prendre des cuites trois ou quatre jours par semaine à la Comète. Je vais en faire un billet de blog, tiens.

4 commentaires:

  1. Vous allez avoir de vraies semaines de rewriter, dites donc ! Vous verrez : c'est le rythme idéal. (En dehors des circonstances qui vous y ont conduit, évidemment…)

    RépondreSupprimer
  2. Il a raison ce gus. Mais pourquoi diable veut-il qu'on lui file du fric ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.