01 juillet 2018

Chauffeurs abrutis et 80


Nous avons ici la photo d’une voiture et d’une moto de deux abrutis garés sur le trottoir devant la Comète. Ils savent probablement que c’est interdit mais se disent qu’ils ne gênent personne et ne prennent aucun risque... C’est à cause de ce genre d’abrutis qu’on se prend des règles de plus en plus contraignantes comme la limitation à 80 qui démarre aujourd’hui. Il faut arrêter d’augmenter les contraintes et accroître les peines. Il faut confisquer la Chrisler de ce gros con qui se croit tout permis pour frimer dans mon patelin de banlieue. Il mérite l’IVG à retardement en cette journée d’hommage à (en voiture) Simone Veil. 

Très bel hommage d’ailleurs. Malgré les gesticulations idiotes de ces jeunes crétins qui interprétaient Nuit et brouillard d’une manière sublime. On aurait dit des conducteurs bourrés. 

Mais je m’égare. Je veux bien rouler à 80 pour gagner 13 mètres de freinage mais il faudrait surtout punir les connards qui font des infractions en toute bonne foi. Faire des lois et des règlements est facile. Cette limitation à 80 est une très grosse connerie. 

La prochaine étape sera de limiter à 2 le nombre de degrés d’alcool dans le sang. Ça empêchera les braves gens d’aller boire un coup après le travail mais pas les connards défoncés de prendre la voiture pour aller en boîte de nuit. 

6 commentaires:

  1. A quatre vins autorisés...il y a encore un peu de choix.:-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es prêt à les faire ivéger à retardement mais tu ne tolères pas qu'on leur ôte un point sur le permis ? Et c'est moi qui vire abruti...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T’es con. Il y a incompréhension. Je veux qu’on retire des points sur les permis et sinon arrête les stages pour en récupérer. Par contre, je ne veux pas de mesures sans efficacité comme les 80. Sinon passons directement à 25... Il y aura moins de mort. Donc faisons en sorte que les connards respectent la loi et ce n’est pas en changeant cette dernière qu’on le fera.

      Cette limitation à 80 est une connerie. D’ailleurs je n’ai vu aucun rapport qui la préconise. Les routes dangereuses le sont parce que les types s’y sentent en sécurité et relâchent l’attention. C’est ce que disent les rapports. A 80 ils se sentiront plus en sécurité. C’est un peu ce que montre l’experimentat au Danemark.

      Cela étant, moi, j’ai lu les rapports.

      Maintenant, parlons des arguments des opposants à cette limitation. Par exemple, les moteurs des voitures sont optimisés pour rouler aux vitesses légales. 50, 70, 90, 110, 130, 220,... Faire un truc intermédiaire à 80 provoquera une augmentation de la consommation et donc de la pollution des voitures actuelles et il y a si peu de différence entre les 70 et les 80 que l’optimisation sera impossible.

      Et je n’ai pas de voiture et défends la politique de la ville de Paris. J’ai réellement lu les études et j’en tire des conclusions, sans doute les mêmes que les auteurs, mais mal interprétées par quelques andouilles.

      Hop.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.