22 juillet 2006

Influence

Il y avait longtemps que je n'avais pas publié de photo dans ce blog. J'en publie parfois dans l'autre ! Je profite donc d'une information qui m'a fait marrer hier pour mettre une illustration fort à propos.


Le premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande a réclamé vendredi "un cessez-le-feu immédiat" au Proche-Orient, ajoutant que "les bombardements israéliens et les tirs de roquette sur Israël devaient cesser".

Voila ce que nous a dit actu.voila.fr !

Il faut dire que Laurent Fabius avait lui-même donné son avis sur le PO un peu avant, comme tout le monde, sur la nature des agresseurs et la disproportion de la riposte. Ca méritait bien une réponse.

Je suppose que DSK et Jack Lang ont eux-mêmes donné leur avis, mais je n'ai rien vu ou ça n'a pas "tilté" (et pour répondre d'emblée à un de mes contradicteurs préférés : je n'ai pas cherché l'information). Quant à Ségolène, j'ai perdu l'habitude d'aller lire ses avis. Je veux bien voter pour elle, mais il ne faut pas m'en demander trop.

Cela étant, je me demande qu'elle est l'influence sur la scène international du secrétaire général d'un parti d'opposition. Que François (si je puis me permettre) explique aux Français l'opinion du PS c'est normal... C'est son boulot ! Mais peut-il vraiment exiger un "cessez-le-feu" immédiat.

A la limite, Laurent Fabius ayant été premier ministre, il peut donner son avis. Quand je dis qu'il a été premier ministre, le lolo (décidemment, je devins familier), ça fait maintenant plus de 20 ans. C'est rigolo. Ce gars là va avoir 60 ans le mois prochain (le 20 août, ce n'est pas que je connaisse par coeur la date de naissance de tous les politiques : je viens de consulter wikipedia), soit 20 ans de plus que moi. Mais comme il a été le plus jeune premier ministre de France, je continue à le voir comme un jeune.

Contrairement à Zidane ou Moreau (je le cite parce que je l'ai assimilé à un vieillard dans mon blog cette semaine), que je vois comme des vieux alors que je suis largement leur ainé !

Tout ça pour dire, que la jeunesse, c'est le seul avantage que je vois à Lolo. Fanfan, quant à lui, va avoir 52 ans un peu avant les 60 piges de lolo. Puisque j'en suis à publier l'âge de nos présidentiable, ce dont on s'en fout à un point incroyable, à tel point qu'il est temps que ce paragraphe se termine, sachez que DSK à 3 ans de moins que Lolo tandis que Jack ne saurait tarder à avoir l'âge du Christ s'il était mort d'un cancer de la prostate à 67 ans plutôt que d'avoir provoqué les Italiens comme le premier Zidane venu.

Ben oui ! J'ai vu partout dans la presse que Zidane était un dieu vivant, jusqu'au 9 juillet, date à laquelle il est repassé dans la catégorie des contribuables. Hier ou avant hier, il a été condamné à une amende largement supérieure à un mois de salaire. Je parle pour moi, pas pour les smicards qui nous lisent et que j'invite à prendre une calculatrice pour savoir ce que ces 4 SMIC d’amende représentent en heures de travail pour le camarade Zidane. C'est donc probablement un contribuable particulier et je m'écarte du sujet initial du blog, qui était l'influence du PS sur la scène politique internationale, mais avant de conclure il faut que j'en termine avec l'âge de nos présidentiables. Ce que je vais faire en deux coups de manivelle. Je n'ai pas que ça à faire. J'ai un Lawrence Block à finir.

Et désolé de m'en être pris à la religion, ceci est à classer dans la rubrique "humour idiot dans les blogs" pas dans "provocation gratuite" ou "irrespect manifeste". Pour ma part je suis royalement "athée" comme n'importe qu'elle anglais qui va "abistroducoin" à 17 heures.

Et à propos de Royal, je ne vais pas diffuser son âge : c'est une dame. Mais sachez qu'elle est plus jeune que les autres gugusses et que DSK est à éliminer comme présidentiable : c'est le seul qui n'a pas son anniversaire dans les deux prochains mois. Mesdames, Messieurs, si vous voulez avoir une chance d'avoir des enfants présidentiables dans une cinquantaine d'années, je vous conseille de les concevoir pendant la nuit de Noël, ce qui est un excellent prétexter pour éviter la messe de minuit. Mais attention, c'est une dernière limite. S'entraîner dès le 11 novembre peut-être pas mal pour éviter les prématurés. Le reste de l'année ne faite rien ou allez au bistro boire du vin rouge comme tout bon ouvrier de gauche.

La manivelle tourne lentement.

Je ne sais plus où je voulais en venir. Ah ! Si !

Ils sont bien mignons nos présidentiables à donner de la voix sur le Proche-Orient pour nous montrer qu’ils ont la stature d’un chef d’état !




Posted by Picasa

10 commentaires:

  1. Oui, et il doit y avoir une stratégie dans tout ça. Hollande cherche à se positionner. Notamment par rapport à Sarkozy, qui est plus pro Israël que Chirac.

    Mais l'esentiel c'est bien de dire quelque chose et d'avoir l'air d'avoir un stature de chef d'Etat. Et après ils peuvent retourner, comme les autres, regarder le Tour.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas moi qui vais leur reprocher d'aller voir le tour !

    Il ne nous reste plus qu'à savoir combien Phonak a payé pour que Landis puisse faire une performance incroyable l'autre jour !

    RépondreSupprimer
  3. "Il ne nous reste plus qu'à savoir combien Phonak a payé pour que Landis puisse faire une performance incroyable l'autre jour ! "


    Non? Tu doutes de sa perf? Si on peut gagner sept fois le Tour après un cancer, on peu le gagner une fois avec une hanche douloureuse.

    Tout ce que je peux dire c'est qu'en l'état actuel de la science, un aveugle ne peut pas gagner le Tour!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment des fainéants, ces aveugles : pas un seul cycliste célèbre.

    RépondreSupprimer
  5. Pour revenir au sujet de ton article: "Quant à Ségolène, j'ai perdu l'habitude d'aller lire ses avis. Je veux bien voter pour elle, mais il ne faut pas m'en demander trop."

    Il se trouve qu'elle n'a pas donné son avis sur le sujet. Et "Marianne" le lui reproche dans un article: "le silence coupable de Ségo".
    Et Marianne conclut: "Sarkozy, lui, a fait un autre choix: snobant la position française, et même européenne, il s'est verbalement calqué sur celle de Bush. Mais lui, au moins, a exprimé un avis."

    Et mon avis c'est que Ségolène est en vacances. (Et, comme Hollande, lui, s'est exprimé, c'est qu'elle est en vacances sans lui. Euh, euh... Et si c'était ça l'info?)

    RépondreSupprimer
  6. Euh, euh... Et si c'était ça l'info?

    J'exagère bien sûr! Ils sont ensemble! Contrairement à Nicolas et C.

    RépondreSupprimer
  7. A mon avis, c'est tout à l'honneur de Ségolène de ne pas avoir donné son avis... Et Marianne a bien tort de le lui reprocher...

    Il y a un tas de gugusses qui se font massacrer bêtement et nos élites ne pensent qu'à rajouter une petite phrase supplémentaire pour se faire repérer.

    Je ne sais pas si C. est toujours avec N. ou pas... Mais son départ quelques jours avant le 29 mai 2005 a bien servi N. en lui évitant de devoir porter une partie de la responsabilité du vote négatif.

    Il est même probable qu'ils ne se soient jamais quitté mais que le départ ait été orchestré pour qu'on se prenne de pitié pour N. !

    Ou alors ils n'ont jamais été ensemble et c'est une comédienne embauchée pour nous faire oublier les penchants sexuels louches de N. Qui, rappelons-le, a porté un coup fatal à la prostition sur les boulevards.

    Mais arrêtons de suspecter tout le monde. La probable victoire de Landis dans le tour est belle !

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ce blog, grâce à Eric Mainville qui en a parlé dans un commentaire sur le mien, et j'en apprécie beaucoup le ton. Je reviendrai vous lire.
    Cordialement
    Olivier Bonnet

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Olivier, merci ! Ca fait chaud au coeur.

    Mais si vous pouviez attendre la fin de l'étape avant de me faire des compliments !

    Eric, merci aussi !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.