15 juillet 2006

Vengeance ?

Non... Mais faut bien rigoler.

Depuis quelques jours, mon blog sert de lieu d'échanges sur le foot... Mes potes lecteurs devraient être assez surpris.

La Juventus Turin, la Fiorentina et la Lazio Rome ont été reléguées vendredi soir en 2e division dans le procès disciplinaire des matches truqués du Calcio, tandis que l'AC Milan, privé de Ligue des champions de football, demeure en 1re division mais avec 15 points de handicap la saison prochaine.

Voilà ce que nous apprend une dépêche AFP d'hier soir, pompée sur actu.voila.fr. Un 14 juillet en plus !

On peut continuer à mariner sur "notre" défaite assez peu méritée ce que je dis avec un chauvinisme puant.

Matterazzi est un violent. Les clubs italiens sont des tricheurs avérés.

On pourrait en profiter pour muter Trézeguet à Rennes (ou à Lorient, ou à Brest, ou à Guingamp).

Un commentateur d'un de mes précédents billets évoquait la possibilité évoquée par un autre bloggeur qu'avec le résultat de l'enquête de la FIFA la victoire pourrait être refusée (retirée) à l'Italie. J'ai moi même entendu un truc du même genre sur France Info, mais le journaliste expliquait que c'était presque impossible.

Heureusement.

On ne va pas refaire les réglements du foot sur un coup de tête, si je puis dire. On ne va pas intégrer réellement la vidéo dans les arbitrages (il faudrait alors que les arbitres puissent lire sur les lèvres dans différentes langues ? et qu'une caméra soit orientée sur chaque joueur ?).

Mais, si on pouvait en prendre de la graine pour l'avenir !

Un exemple : Arrêtons d'exclure d'une phase un joueur qui a pris deux cartons en deux matchs... Mais, jugeons, AVEC LA VIDEO, les joueurs d'un match à l'autre.

Et soyons exemplaires dans nos sélections. Un exemple encore... Il y a quelques temps, Barthez est pénalisé pour avoir craché sur un arbitre. Pourquoi le sélectionner à nouveau en équipe de France ? Le mérite-t-il ? Quel exemple pour la jeunesse ?

(ceci n'est qu'un exemple pris au hasard, je n'ai rien contre Barthez. Quoique. Il aurait pu laisser jouer jouer Lama dans le dernier match des élimatoires en 98).

4 commentaires:

  1. Sois précis. Depuis quelques jours ton blog sert à commenter ce qui arrive dans le milieu du spectacle.

    RépondreSupprimer
  2. Quand je pense que Didier Deschamps a signé comme entraineur à la Juve sans savoir si le club serait relégué ou pas ! J'aimerais bien connaître les termes du contrat.
    Des rumeurs disent que l'Olympique lyonnais aurait des contacts avec Trézéguet...enfin c'est pas sûr mais c'est ce qu'on s'autorise à croire dans les milieux autorisés !
    Sinon, on cherche un attaquant ici à Lorient (à moins de 5millions d'euros si possible...) Le FC SION en Suisse vient de nous piquer notre jeune prometteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, dans l'ensemble, les commentaires venus de France sur ce qui se passe dans le cale-chiots sont empreints d'amertume et de ressentiment.

    Un détail, sur Barthez: il est meilleur que Coupet, c'est tout. C'est grâce à ce gardien (qui a été le meilleur du monde) que la France a eu une défense solide, sereine et est allée en finale. Coupet est très bon, mais il rassure moins, il a un moins bon jeu au pied et surtout Zidane disait: "Dans le vestiaire, je suis assis à gauche prêt de la porte, et à ma droite il y a toujours Fabien." C'est clair qu'il est le meilleur le Barthez, non?

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, j'espère au moins que Deschamps a un beau contrat.

    Je ne remets pas en cause les qualités de jeu de Barthez, mais...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.