06 juillet 2018

Les limitations de vitesse à la con

On parlait code de la route avec un copain dans les commentaires de mon blog. D’ailleurs je présente mes excuses à mes copains, depuis le bug de Blogger, j’oublie de publier les commentaires. Toujours est-il que je lui ai répondu ceci ;

T’es con. Il y a incompréhension. Je veux qu’on retire des points sur les permis et qu’on arrête les stages pour en récupérer. Par contre, je ne veux pas de mesures sans efficacité comme les 80. Sinon passons directement à 25... Il y aura moins de mort. Donc faisons en sorte que les connards respectent la loi et ce n’est pas en changeant cette dernière qu’on le fera. 

Cette limitation à 80 est une connerie. D’ailleurs je n’ai vu aucun rapport qui la préconise. Les routes dangereuses le sont parce que les types s’y sentent en sécurité et relâchent l’attention. C’est ce que disent les rapports. A 80 ils se sentiront plus en sécurité. C’est un peu ce que montre l’experimentat au Danemark. 

Cela étant, moi, j’ai lu les rapports. 

Maintenant, parlons des arguments des opposants à cette limitation. Par exemple, les moteurs des voitures sont optimisés pour rouler aux vitesses légales. 50, 70, 90, 110, 130, 220,... Faire un truc intermédiaire à 80 provoquera une augmentation de la consommation et donc de la pollution des voitures actuelles et il y a si peu de différence entre les 70 et les 80 que l’optimisation sera impossible. 

Et je n’ai pas de voiture et défends la politique de la ville de Paris. J’ai réellement lu les études et j’en tire des conclusions, sans doute les mêmes que les auteurs, mais mal interprétées par quelques andouilles. 

Hop.

2 commentaires:

  1. Y a pleins de rapports, contradictoires les uns les autres.

    Tiens chez moi y a eu depuis 15 jours pleins de morts sur des routes qui sont passées à 80 km/h. Deux devraient être limitées plus bas tant elles sont dangereuses. Et sur’les autres morts il parait que c’est pas à cause de la vitesse.

    Par contre j’ai reçu un push du parisien annonçant les hausses des PV. Tout va bien.

    Sinon fait ce que je t’ai dit pour’ton Blog moi ça remarche super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l’ai fait. Ça marche. Mais ce sont 17 blogs qu’il a fallu que je passe en revue. Par exemple, je suis administrateur du blog du Coucou et d’Olivier Porret. Je n’étais pas pressé d’y aller. Tu comprendras.

      A propos du Coucou, je crois que c’est la première année que je ne fais pas de billet pour l’anniversaire de sa mort. Faute de temps. Pas de pensée.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.