05 août 2018

Et si c’était Dray ?



Hier, Julien Dray a dit qu’il était candidat pour être tête de liste pour le PS aux européennes. Ça m’a semblé une bonne idée et j’en fait des publications dans Facebook et Twitter. Je me suis pris des salves de critiques (c’est une bonne nouvelle, je croyais ne plus être écouté dans les réseaux sociaux). Les critiques portent sur les affaires autour de Juju comme les montres (le juge débonnaire lui a donné un coup de règle sur les doigts) et la MNEF (la justice et dit qu’il n’avait rien à voir avec cette histoire). Mais je me fous de ces trucs. 

A chaque personne qui critiquait mon choix, j’ai demandé qui elle voyait comme tête de liste. Je n’ai eu aucune réponse. J’ai laissé tomber tout en lisant en diagonale car je n’ai peur d’aucun paradoxe. 

Les militants socialistes souhaitent que les candidats socialistes soient choisis par les militants socialistes pour les idées socialistes qu’ils peuvent vent défendre au niveau de l’Europe patati patata. 

Il faudrait pourtant que les militants socialistes se rendent compte qu’avec 5% aux européennes, ils sont morts. Un parti comme le PS devrait viser 26% même si la probabilité est assez faible. Voire très faible. Il s’agit de viser. 

Il faut une forte personnalité en tête de liste. Il n’en reste plus beaucoup. Tous les connards qui critiquent Juju à ce poste visent les 5%. Et la mort du parti. Ils n’ont pas compris que le monde a changé. 

14 commentaires:

  1. Je pense qu'avec ce qu'il traîne, il n'a aucune chance...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense également que l'histoire des montres lui aura fait un tort considérable.

    RépondreSupprimer
  3. Ouais pas mieux, je ne vois personne d'autre finalement.

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi et bien que je ne sois pas hostile à Juju que ses histoires de montres n'empêche point d'être à l'heure du temps présent précis dans ses analyses synthétique et pédagogue dans ses explications ; je préfère mais le veut il ?...Bernard Caseneuve si l'on veut voir apparaître un vrai pole Français pro Européens .
    vincent

    RépondreSupprimer
  5. Zut Bernard Cazeneuve
    vincent

    RépondreSupprimer
  6. Il est vachement moins sexy que la cuistôte d'El Camino...

    RépondreSupprimer
  7. Vu politiquement, c'est pas con. Ton analyse est bien.

    Dray a une histoire socialiste qui est ce qu'elle est, et il a pris des positions républicaines assez fermes et saines, qui tranchent avec les positions de l'aile gauche Hamoniste.
    Cazeneuve serait très bon aussi comme le dit Vincent.

    De toutes manières, je crois que les clivages droite gauche reviendront. Il faut un PS socialiste et républicain (en laissant finalement une extrême gauche islamophile et bobo-écolo-zadiste LFI et Hamon à sa gauche), et une droite républicaine libérale humaniste (qui laisse à sa droite les Morano Wauquiez etc... qui lui ont fait perdre toutes ses dernières élections).
    Bref revenir au monde d'avant qui était très bien.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.