30 août 2018

La nécessaire hygiène des ongles

Je viens de me casser un ongle en prenant mon verre de bière. Dans la vie, je ne comprends pas tout. Mais j’ai un coupe ongle sur moi pour réparer les dégâts. C’est le hasard (quand je vais en Bretagne, je n’ai pas de bagage donc j’entasse des conneries dans mes poches). 





Cela étant, il est temps (ça rime) d’aborder les vrais sujets dans Facebook. L’autre jour, j’ai vu une publication d’une gonzesse qui disait qu’elle trouvait dégueulasses les types avec des ongles longs. Cela étant, je pense que c’est pire pour les gonzesses vu qu’on ne rejette pas un doigt dans le cul pendant une pipe. Mais je m’égare. C’est à cause de mon côté grivois. 


Je soigne particulièrement mes ongles pour en avoir toujours un à la bonne longueur selon ce que j’ai envie de me sortir des narines. Il faut être réaliste. Par exemple, je vais souvent au bureau en taxi (j’en reparlerai) mais on ne peut pas se curer franchement le nez. Par contre, j’ai besoin d’ongles quand c’est moi qui suis au volant. Discrètement, sous le siège. Cela dit, depuis que ma mère a cassé sa voiture, je conduis surtout mon vélo électrique. N’aimant pas la haute voltige, je ne me cite pas le nez en pédalant. 


Par contre, en prenant l’ascenseur, j’adore. En plus il y a une dose de risque, on ne sait pas si la cabine va faire un arrêt intermédiaire devant plusieurs personnes. 


Reprenons le truc de la gonzesse qui me disait qu’elle ne supporte pas les mecs avec des ongles longs. Je ne vois pas pourquoi les femmes avec des ongles longs seraient plus hygiéniques que les mecs avec les ongles longs. En plus, elle mettent des trucs dessus avec des couleurs pour masquer les dégâts. 


Pour ma part, quand je constate qu’un ongle est un peu noir, je le coupe ou le nettoie avec les objets divers qui me tombent sous la main. Généralement, c’est un bout de carton que je déchire de mon paquet de cigarette ou le capuchon d’un stylo Bic. 


Toujours est-il que je n’ajoute pas une touche de colorant. Moi. 


Mon blog politique devient un blog modasse. 

6 commentaires:

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.