03 septembre 2013

Débordés par la croissance !

C'est la bonne nouvelle du jour : l'OCDE revoit ses prévisions de croissance pour la France largement à la hausse ! Il y a encore quelques mois, l'organisme prévoyait pour 2013 une baisse du PIB de 0,3%. Il prévoit maintenant une hausse de 0,3%, prévision plus optimiste que celle du FMI (qui prévoyait une baisse de 0,2%), que celle de la Commission Européenne (baisse de 0,1%) et même que de notre gouvernement (hausse de 0,1%).

C'était un billet dans la série : il n'y a pas de mal à se faire du bien.

8 commentaires:

  1. Si ça continue comme ça jusqu'en 2017, les "amis de Nicolas Sarkozy" vont grossir chacun de 10 kilos, à force d'en être réduits à se contenter de réunions-gueuletons jusqu'en 2022.

    RépondreSupprimer
  2. "Débordés par la croissance" ? Bordel, le tsunami n'est pas encore arrivé à Rennes, ravi d'habiter au quatrième étage, je me voyais déjà emporté par les flots tumultueux. Ouf !

    RépondreSupprimer
  3. +0,3 %, c'est plutôt proche de 0 % et c'est de la croissance zéro !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...