05 septembre 2013

François Hollande isolé ou la droite ridicule ?

Les andouilles de droite ont beau jeu d’ironiser sur l’isolement de François Hollande dans le dossier Syrien, même si le « meilleur d’entre eux » et probablement un des plus crédible et celui connaissant le mieux les dossiers, Alain Juppé, s’est déclaré favorable à une intervention. Tant pis si Vladimir Poutine semble lâcher du lest (on dirait bien que c’est un peu lui qui se retrouve isolé…). Tant pis si Barak Obama est toujours présenté comme favorable à cette intervention et continue à marquer des points au congrès. Tant pis si le pape, qui demeure hostile à une intervention, écrit à Vladimir Poutine pour lui demander à ce que les membres du G20 ne restent pas inactif. Tant pis si David Cameron avait demandé une intervention à son Parlement. Tant pis si tout le monde se fout de la gueule de l’ONU au point que le G20 – le groupement des pays riches – semble prendre le relai.

C’est de bonne guerre. La droite se montre ridicule à l’Assemblée. Les clowns préfèrent débattre de la nécessité d’un vote qu’ils ont eux-mêmes rendu impossible par une modification de la Constitution plutôt que de débattre du fond à part d’un grotesque : « on ne peut rien faire mais il faut faire quelque chose » ou « ne faisons rien sans l’aval de l’ONU car il faut faire quelque chose mais Poutine ne voudra rien faire et mettra son véto ».

Ne nous occupons pas de ces détails. Tiens ! Une page d’histoire.

Wikipedia parle de la chute de Kadhafi suite à l’intervention de la France et l’intervention militaire de la France. « Le 10 mars 2011, le président Sarkozy reçoit à Paris les représentants du conseil national de transition et est le premier chef d'État à reconnaître officiellement cet organe de l'insurrection comme seul représentant de la Libye. Le lendemain, 11 mars 2011, la France, avec le soutien du Royaume-Uni, soumet au sommet de Bruxelles une demande d'instauration d'une zone d'exclusion aérienne. La chancelière allemande Angela Merkel refuse et recueille le soutien d'une majorité des 27 états de l'Union Européenne. Le président Sarkozy se retrouve isolé lors du sommet du G8 à Paris. Cependant la Ligue arabe demande l'instauration de cette zone d'exclusion aérienne, ce qui permet au Président Sarkozy et à son Ministre des affaires étrangères Alain Juppé de lancer une bataille diplomatique au conseil de sécurité des Nations-unies. »

Ah ! Merde ! Nicolas Sarkozy était isolé… Soutenu uniquement en France par une grande majorité de parlementaires dont ceux de l’opposition.

La diplomatie a fait le reste. On est intervenu.

Grâce à l'action de Nicolas Sarkozy, isolé, la Libye est maintenant une grande démocratie.

18 commentaires:

  1. Et toute la région a été sécurisée ! ... Obligeant la France, eu égard à nos liens très fort avec l'Algérie et le Mali, à intervenir dans cette région déstabilisée, après un coup d'Etat à Bamako et ses conséquences tragiques !
    Quand Sarkozy arrivera au paradis des chefs d'Etat, j'espère qu'il aura une haie d'honneur des martyrsés par sa faute : fillettes violées et mariées de force à 10 ans, couples librement unis lapidés,prétendus voleurs = opposants amputés à vif d'une main et d'un pied ! ...soldats de tous âges battus à mort et empalés comme le fut Khadafi ! ...j'en passe !
    ça s'appelle soutenir de valeureux rebelles qui ont montré leur respect du droit de la guerre des règles relatives aux populations civiles qu'ils utilisent comme bouclier humain s'offusquant ensuite qu'elles en prennent plein la tête, de même que leur respect des prisonniers de guerre ... Quel abominable assassinat fut celui de Khadafi comme si la Justice internationale n'existait pas et dont la dépouille fut honteusement jetée en pâture à la terre entière !
    Sentiment de dégoût profond pour celui que j'estime n'avoir été qu'un petit napoléon prétentieux et ses groupies qui renieraient père et mère pour une petite place sur la photo de famille !
    Beurk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'empêche (voir ma réponse à Falconhill) qu'il ´e faut pas qu'on fasse les cons. La gauche aurait été au pouvoir à l'époque, le bordel aurait probablement été le même.

      Supprimer
  2. Merci de me donner raison avec la dernière phrase de votre billet : une intervention en Syrie serait évidemment une catastrophe pour l'avenir de ce pays.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te donnes pas raison. Tu es un connard qui fait des déclarations de principe qui ne servent à rien. Vas chier.

      Supprimer
    2. On voit bien dans vos propos toute la tolérance et l'ouverture à l'autre du peuple de gauche. Bravo !

      Je ne réponds pas à vos insultes par l'insulte mais sachez que je vous plains vraiment d'être à ce point un handicapé de la vie en société.

      Supprimer
    3. Vous ne méritez aucun respect.
      Je ne viendrai plus ici essayer de confronter nos idées et discuter. C'est inutile, vous en êtes totalement incapable.
      Je sais que c'est ce que vous cherchiez du reste. Vous préférez rester entre vous, c'est plus chaud, c'est plus doux. Bon vent.

      Supprimer
    4. Je ne ceux pas du respect d'un connard qui vient faire quinze mille fois faire le même commentaire. Fous moi la paix.

      Supprimer
  3. "Frédéric Lefebvre : « Je soutiens François Hollande à 100 % sur la Syrie »"

    http://tinyurl.com/ks7j8sa

    C'est compliqué, hein?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elie, ayez un peu de tenu tout même, ne citez pas Frédéric Lefebvre même si c'est un des seul homme politique avec un Qi inférieur à 24...

      Le Qi des autres est compris entre 30 et 75...

      Supprimer
    2. Élie,

      J'ai lu.

      Skandal,

      Ton intervention est complètement débile. Tu te positionne encore comme étant plus intelligent que tout le monde. Pendant la première moitié du quinquennat Sarkozy, il a joué son rôle d'idiot utile. Depuis, heu...

      Supprimer
    3. Encore une fois, pas plus intelligent que tout le monde, juste plus intelligent que la plupart des politiques.

      Compte tenu des résultats, ils sont très très peu à avoir démontré leur capacité intellectuelles...

      Supprimer
    4. Tu ne l'as pas fait non plus. Je vais par ailleurs répondre un peu comme à l'autre connard ci-dessus. Arrête de commenter sans arrêt.

      Supprimer
  4. Tu fais le choix de ne pas défendre le gouvernement, mais de taper sur le camp d'en face (terrible : 12 de tes derniers billets dans ta cave, 8 où le titre est un crachat au camp d'en face, plutôt que de parler de ce que tu défends...).
    C'est une technique... Qui est repris par une partie de la gauche gouvernementale, qui fait sans doute plaisir aux quelques 20 et quelques % qui continuent à soutenir Hollande. Je ne sais pas si elle vous sera profitable.

    C'est dommage. Je suis du même avis que Juppé et j'aurais tendance à être favorable avec Hollande. Mais ce genre d'attitude me dégoute et me donne envie de fuir : je crois que je ne suis pas le seul à avoir ce sentiment...

    Vous perdez une occasion de rassembler en faisant de la bête politique. C'est dommage. C'est dommage car sur le fond vous pourriez rassembler.
    Vous avez choisi de faire de la politique politicienne pour conserver deux ou trois villes : c'est dommage. (mais c'est votre choix...)

    (3 ans et demi encore comme ça, je te confirme : ça va être très long... perso j'aurais fuis avant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de cave mais une annexe ou je raconte des conneries quand je vois des conneries passer. Personne ne lit cette annexe à part les copains. Elle est destinée à les faire rigoler (éventuellement jaune) pas à faire de la propagande politique (relis depuis le début, d'ailleurs, j'y tape plus sur les connards de gauche que de droite...).

      Ceci est un blog politique où je donne un avis personnel. Il se trouve que les arguments des blogueurs militants de droite et des personnalités de droite son grotesques. As-tu commenté les blogs de droite en question pour dire qu'ils étaient lamentables et que trous ans et demis allaient être longs à ce rythme ?

      En outre, je ne suis pas là pour rassembler. Je suis un blogueur comme toi, certes plus militant, qui donne mon avis sur la situation politique.

      Je vous des commentateurs de droite qui disent que Hollande est isolé. En quoi est-ce un mal de rappeler que Sarkozy était également isolé ? Par ailleurs, je rappelle en conclusion que l'intervention en Libye a été un fiasco. C'est ouvertement un messages (que tu as pris de travers) pour "le gouvernement" : faites pas trop les cons, on ne sait pas ce que ça peut donner.

      Enfin, j'ai relayé dans ce blog les propos intelligents des types de droite que je rencontrais et qui ne sont pas n'importe qui : Copé, le patron de l'UMP, et Juppé, le représentant "suprême" d'une droite que j'apprécie (mais que je "combats").

      Je vais aller plus loin : c'est à vous, à droite, de faire le ménage dans les rangs de tous ces imbéciles. J'imagine que tu as lu l'interview de Lefebvre dans je ne sais plus quel canard. Même lui que j'aurais eu tendance, il y a quelques années, à mette comme premier représentant de cette droite imbécile, a compris qu'il fallait tourner la page.

      (Je poste mon com et je reviens).

      Supprimer
    2. Je voulais aussi réagir sur un de tes propos. Tu dis qu'on devrait rassembler plutôt que de faire de la bête politique. Tu as sûrement raison mais quelle formation politique ne fait parler d'elle en exigeant un vote alors qu'ils l'ont rendu impossible en modifiant la constitution ?

      Du coup, ils ne débattent plus sur le fond.

      Ce n'est pas de ma faute si cette droite est affligeante. C'est à toi, blogueur "de droite" (je mets des guillemets parce que tu n'es pas un blogueur militant" de faire des billets coup de gueule contre ces pantins.

      Et que viennent faire les municipales dans cette histoire. Tu as entendu les derniers propos de Gaudin comparant Marseille à Lille ? Et c'est nous qui faisons de la politique politicienne ?

      Supprimer
  5. J'ai l'impression que la modération des commentaires est bizarre sur ce blog, Jegoun semble prendre du plaisir à insulter, à dégrader, à incendier...il semble être assez bête au fond, est-ce autorisé ?
    C'est marrant comme les idées courtes font flores dans ses commentaires. Vous allez voir, il va répondre
    ; j'ouvre ses guillemets " va te faire foutre" J'en rigole d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'utilise pas ces termes. Je dis plus souvent "vas chier".

      Là, je vais dire autre chose : tu es qui, pauvre connard, pour juger de ce que je fais ? Tu es vraiment un trou du cul qui émet un avais péremptoire sans connaitre la situation.

      Alors je vais t'expliquer. Le "Bar" en question est un abruti qui commente tous mes billets à propos de la Syrie avec des propos à peu près identiques. Ca me gonfle. Je le vire, c'est tout. Ce n'est pas le premier avertissement.

      Pour ce qui concerne les idées courtes dans les commentaires : oui. Je fais néanmoins deux ou trois longs billets par jour ce qui me permet d'exprimer des idées un peu plus intéressantes que celles des inconnus abrutis qui surgissent dans les commentaires de mon blog.

      En outre, cela n'a rien à voir avec la modération des commentaires. Si je n'avais pas envie de publier les commentaires en question, dont le tien, j'aurais pu le foutre à la poubelle immédiatement.

      Connard prétentieux.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.