26 août 2017

Le PS - Changer de nom ?


Avec ce tweet, Le Foll nous a bien fait rire surtout que j'ai vu les commentaires de vieux crabes cadres du PS critiquer. 

Il a néanmoins raison sur un point : il faut changer de nom. L'honnêteté voudrait que je dise totalement pourquoi. Mais si je dis que je ne suis pas pour la collectivisation des moyens de production, je vais attirer des trolls. Néanmoins, j'ai très souvent voté socialiste parce que ce parti, quand il n'est pas dans un délire idéologique bien pensant, est le plus proche de mes opinions. 

Certes, pour la présidentielle, je n'ai pas voté pour lui. Mais pour des raisons purement électoralistes. D'autant que, Hamon, s'il avait un projet qui me plaisait, ne représente pas totalement mes idées de la République. 

Alors, le PS doit changer de nom pour des raisons électoralistes. Les principes sont jolis. Mais sans résultat dans les urnes, ils sont à eu près inutiles. Le PS a une image particulièrement ringarde et c'est dommage. Quand on pense à lui, on a surtout une vision des débats débiles, des divisions,... Et au communisme des années 50. Une question d'image. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : c'est le parti le plus proche de ma pensée, je viens de l'écrire. 

Pour le nouveau nom, je n'ai pas d'idée. La Belle Alliance Populaire, peut-être ? Nan, je déconne.

9 commentaires:

  1. Appelons le l'avenir désirable...

    RépondreSupprimer
  2. Il semblerait que l'article "les" aie des vertus regenerescentes pour les partis politiques.

    RépondreSupprimer
  3. La belle alliance populaire... mort de rire hein (quoique nos primaires à droite furent velues aussi)

    Faudra que le PS se positionne sur savoir quelles sont leurs valeurs. Et leur cible électorale.

    RépondreSupprimer
  4. Pas très inspiré Le Foll sur le coup, ils doivent bien s'emmerder au PS en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait ! Ta grosse du dimanche est en ligne ?

      Supprimer
    2. Oui mais elle n'est pas assez grosse à mon gout finalement.

      Supprimer
    3. C'est pas grave. Elle n'est pas là pour faire des rillettes.

      Supprimer
  5. C'est une excellente idée, que celle de changer le nom du parti socialiste. Surtout si l'on songe au fantastique succès que cela a entraîné, en avril et mai dernier, pour l'UMP.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.