16 août 2017

Tondre tue

Je ne fais pas allusion à ma nouvelle coupe de cheveux. 


C'est la tondeuse d'un coiffeur Kabyle que je n'avais pas prévenu que les ciseaux auraient été plus adaptés. Ca me fait penser à une publication Facebook que j'ai faite hier. Je disais (de mémoire) : je ne suis pas raciste mais je me demande si les arabes ne sont pas un peu cons. Et je diffusais un article du Gorafi local. Des tonnes d'imbéciles me sont tombés dessus sur le thème "des types qui commencent leurs publications par "je ne suis pas raciste" sont forcément racistes". Ca fait bien trois ans que je n'avais pas eu d'accusation de racisme. On ne peut plus rien dire. C'est bien triste. J'avais fait ce billet en discutant avec Karim. On en rigolais. 

Ce soir, dans le metro, j'étais assis sur un strapontin. Une chinoise était debout devant moi. Elle était vêtue d'une robe longue. J'ai eu une mauvaise pensée. J'ai failli lui demander si ce n'est pas chiant pour vendre des cigarettes. 

J'ai repris le boulot ce matin. Je suis passé voir mon directeur. Il m'a appris la mort "brutale" d'un collègue. J'ai eu un peu de mal à encaisser pour différentes raisons n'ayant pas à être évoquées dans ce blog de haute tenue. On se remet de tout. 

Cela étant, le côté "brutal" me titillait. J'ai donc passé un coup de fil à un collègue "plus proche". 

Le gars est mort d'une crise cardiaque en tondant sa pelouse. 

Récemment, une fillette est morte en terrasse d'un bistro à cause d'un chauffard ivre mort ou drogué. C'est brutal. Mais les réseaux machin préfèrent disserter sur le mort provoqué par le KKK si j'ai bien compris à Charlottemachin. 

Mon directeur m'a demandé, ce matin (avant l'annonce de la mauvaise nouvelle), si j'avais passé de bonnes vacances. Je lui ai répondu : "ta gueule". En privé, je me permets quelques familiarités, vu que je le connais depuis 20 ans. Il a rigolé. Une collègue m'a dit (après l'annonce) : "ta nouvelle coupe de cheveux de ta bien, elle te rajeunit."  J'ai répondu, aussi : "ta gueule". Et j'ai ajouté : "je n'ai pas besoin de rajeunir". 

Salut Philippe. 

16 commentaires:

  1. Je crois bien qu'un passager vous observe..

    RépondreSupprimer
  2. Puisque ....
    Je le dis comme cela " Dire que cette coupe ne te vas pas serait une contre vérité " .C'est plus acceptable ?...
    vincent

    RépondreSupprimer
  3. C'était bien la peine d'écrire un billet incompréhensible.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment du boulot d'Arabe, cette coupe ! J'espère que le coiffeur vous a envoyé un petit mot pour s'excuser…

    RépondreSupprimer
  5. Dire à un Kabyle qu'il est arabe peut vous exposer à des cruelles représailles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je les appelle ainsi. Mais dans les bistros, ils sont moins cons que sur internet.

      Supprimer
    2. D'autre part, on ne voit pas ce qui empêcherait un Kabyle de faire du boulot d'Arabe : même certains Français de souche y arrivent fort bien.

      Supprimer
  6. Trois ans tu es sur ^__^ ?

    Sinon la suite de ton billet est triste. Elle me touche, car j'ai eu un très proche du boulot qui porte le même prénom et qui est passé ric-rac à coté de la crise cardiaque. Et c'est choquant... En tous cas, tout ce qui me rappelle notre caractère mortel ça me fait un truc...

    Bon courage pour la reprise.

    RépondreSupprimer
  7. Et donc, à la repousse, ça se met à friser ?

    RépondreSupprimer
  8. Faîtes attention, vous avez un type qui prend votre immaculée chevelure pour un gratte-joue, et une bonne femme qui déguste votre épaule droite. Vous devriez vous épousseter.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.