21 août 2017

Un peu de lecture

J’ai lu deux interviews intéressantes. Je vous les conseille, lisez jusqu'au bout même si c'est un peu long. Ca reflète mon côté réactionnaire libéral de gauche.

Je ne vais pas me faire que des amis. Tant pis.



5 commentaires:

  1. C'est très bien.
    J'ai cependant noté une phrase un peu étrange dans l'interview de Couturier :

    " La vie des idées, dans notre pays, pâtit du fait qu'un faible nombre de gens sont à la fois suffisamment qualifiés et suffisamment honnêtes pour en rendre compte."

    Je suppose qu'il voulu dire quelque chose comme ça :

    "La vie des idées, dans notre pays, pâtit du fait que seul un faible nombre de gens est suffisamment qualifié et la plupart des autres n'est pas suffisamment honnête pour s'en rendre compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah. Vous avez oublié de fermer une guillemet.

      Et il y a plusieurs phrases étranges. Il a fallu relire plusieurs fois quelques paragraphes...

      Supprimer
  2. Je trouve tout à fait savoureux que, trente ans après tout le monde (enfin, tout le monde, je me comprends…), le Vieil Obs, s'aperçoive enfin que le niveau des élèves ne monte pas aussi glorieusement qu'il l'a seriné durant toutes ces décennies d'effondrement.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette lecture de Brice Couturier au Figaro . Je ne sais pas pourquoi, me revenaient à l'esprit certains de tes billets .... Vil réactionnaire va !!
    vincent

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.