11 août 2017

Du basket à Loudéac

La presse locale (ici le Courrier Indépendant, l'hebdomadaire du coin, sorti ce matin) parle beaucoup de la création d'une section "basket" à l'Amicale Laïque de Loudéac (par reprise des activités du club "Catho"...). J'aime pourtant que l'histoire loudéacienne soit assez rigoureuse d'autant que les historiens du sport en Centre Bretagne sont assez peu nombreux.

La section basket de l'Amicale a été créée dans les années 60. C'était la première section de sports collectifs à l'Amicale, voire dans tout Loudéac (à part le foot). C'était du basket féminin, il faut privilégier les trucs importants.

Est-ce utile de réveiller mon blog pour si peu ?

Je ne sais pas mais le créateur était Yvon Jégou, mon père donc, qui a fait un peu plus pour l'animation de Loudéac que certains, à cette époque.

J'associe évidemment à mon billet Mme Calvez, Gentilhomme,... et tous les valeureux loudéaciens que j'ai pu oublier.

Erratum : quand la section de basket féminin a été créée à l'Amicale Laïque, il en existait déjà une à l'ESSM (le club catho). Notons que mon père participait aussi au "basket catholique" vu qu'il tenait la "table de marque" (de mémoire, de "l'équipe 1" qui jouait au niveau national). C'est bien la preuve que nous ne sommes pas que des bouffeurs de curés. À part ça, il a été Président pendant des années du Comité départemental et de la Commission régionale des "salles et terrains".

1 commentaire:

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.