21 août 2017

Suis-je trop gros ?

Le bistro où je vais à La Défense a rouvert aujourd'hui après une fermeture pour travaux. Ils ont en particulier refait les toilettes pour en avoir une aux normes PMR (c'est comme ça qu'on appelle les handicapés pour ne pas les discriminer). L'autre toilette que j'ai essayé avant l'autre (il a fallu que je boive beaucoup pour tester les deux) est ratée. On y rentre très bien (les lois de la physique sont étranges). La sortie est plus délicate. 

Je suis trop gros. Il a fallu que je fasse le grand écart autour du trône pour pouvoir ouvrir la porte. 

Le plus drôle est que je l'ai raconté trois fois : la première à la patronne. Elle était plié de rire. La deuxième au loufiat du soir du lundi au jeudi. Il n'a pas fait preuve d'une grande solidarité. Il est mince. La troisième au patron et au loufiat du vendredi soir (je suppose qu'il finit à 18 heures le lundi mais était resté un peu plus tard ce soir). 

Il a commencé par rigoler car il croyait que je racontais une connerie vu que je rigolais aussi. Puis il a compris qu'il avait fait une grosse connerie.

9 commentaires:

  1. Vous n'avez qu'à pisser au comptoir, comme tout le monde, à la fête de la bière de Munich.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou aller dans des bistrots de riches, où les toilettes sont en général aussi spacieuses que marmoréennes.

      Supprimer
  2. ??? La porte s'ouvre vers l'intérieur ???

    Bizarre pour des toilettes publiques.

    Hélène dici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ils ont fait des travaux importante pour avoir des toilettes "PMR". Du coup, ils ont été obligés de réduire la taille de l'ancien chiotte et ils ont du faire une porte ainsi pour laisser de la place pour le lavabo qui a du être déplacé. Bref...

      Mais c'est vrai que c'est une connerie : un ivrogne qui fait un malaise et on ne peut plus ouvrir la porte.

      Supprimer
  3. J’en ai connu qui mouillaient leur tabouret…

    Et même pire !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.