06 novembre 2017

Une des raisons pour lesquelles reprendre vraiment le blog me titille


Lisez bien cette publication Facebook. 

Le type est réellement persuadé que la France est devenu le pays où il est le plus facile et le moins cher de licencier depuis la loi travail de Macron. 

Je suis fatigué de voir ces militants non pas raconter n'importe quoi (c'est un peu le but) mais de croire réellement ce genre de truc et d'en sortir des argumentaires qui nuisent à la cause. 

Si la loi est mauvaise, ce n'est pas pour ça. J'en parlais dans mon dernier billet. 

Même avec la loi, on devrait trouver plus de 170 ou 180 pays sur 180 ou 190 où il est plus facile et moins cher de licencier qu'en France. 

6 commentaires:

  1. Je ne te donnerai jamais de conseil car tu sais très bien quoi faire. Mais fais toi plaisir : c'est le conseil (le seul) que j'ai retenu de la manière de bloguer.

    Par contre j'aime la nouvelle couleur.

    (Sur le reste, le blog militant on a vu et on sait que ça sert à rien :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. (Je poursuis ma réponse en répondant à Didier vu que c'est la même chose que j'ai à dire).

      Supprimer
    2. Je pourrais faire ma jalouse :-)

      Supprimer
  2. Vous vous battrez contre des murailles d'airain ; la fameuse "bêtise au front de taureau" dont parlait déjà Baudelaire. Quant à Proust, il disait à peu près ceci (je cite de mémoire) : « La raison ne pénètre pas dans le monde où règnent nos croyances ; ce n'est pas elle qui les a engendrées et elle ne peut pas les détruire. »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A propos de pénétrer, je viens de répondre à un mail d'un de mes collègues répondant à un fournisseur : j'ai vu assez de mouches qui avaient du mal à s'asseoir. Un mail "officiel" puisque j'y donne des "ordres" et le dis, pas un de ces mails qu'on échange pour papoter (c'est à dire qu'on échange pour tenter de trouver une meilleure solution et tout ça. J'ai dit : stop, c'est moi qui décide mais poliment).

      J'ai répondu "oui" à Falconhill parce qu'on sait que les blogs ne servent à rien.

      Sinon, je ne me bats. Mais j'aime bien traiter les cons de cons.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.