18 septembre 2018

Hiroshima mon Zemmour

Notons que ce sont surtout des cons de gauche qui sont outrés par les propos de Zemmour qui vient justement de sortir un bouquin et a besoin de buzz pour vendre. Cela étant, je ne suis pas d’accord avec lui : les prénoms d’origine étrangère ont toute leur place dans la République. 


Notons néanmoins que mon pote Karim a prénommé son fils « Julien ». Il faut dire que sa femme est de Bénodet. Ils ont dû hésiter entre « Mouloud » et « Fanch ». « Julien » me parait être un bon compromis. 


Toujours est-il que ceux qui n’ont pas leur place dans la République sont les parents qui donnent des prénoms originaux ET répandus à leurs gamins (même si 2018 semble marquer le retour des prénoms anciens). 


La rubrique « État civil » de mon bulletin communal est toujours une source d’émerveillement. 


Pourquoi on parlait de Zemmour, au fait ?

8 commentaires:

  1. Personnellement, en temps que père littéraire d'un Mohammed-Charles, je me sens couvert…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est surtout votre père qui aurait dû sortir couvert.

      Supprimer
  2. J'ajouterai, plus sérieusement, que je me sens plus de sympathie pour (et d'affinités avec) des musulmans qui prénomment leur fils Mohammed ou leur fille Fatima que pour de pauvres Français décérébrés qui appellent les leurs Ethan ou Mila (et encore, je n'ai pas choisi les plus consternants…).

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens d'une des premières vedettes d'internet au début des années 90 dont le pseudo était Jean-Abdul Svensson, c'était marrant.

    RépondreSupprimer
  4. Faire ce genre de polémique quand on porte un prénom d'origine scandinave, il faut le faire. Par contre je lui propose un prénom bien français et bien chrétien : EREPTIOLE.
    Il faut oser pour donner ce prénom à son enfant. Et pourtant...

    RépondreSupprimer
  5. Le Gorafi nous donne une solution : http://www.legorafi.fr/2018/09/19/pour-donner-un-prenom-a-leurs-enfants-les-parents-devront-desormais-consulter-eric-zemmour/

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.