21 septembre 2018

L’esclavagisme est tombé bien bas





C’est rare que je tombe par hasard sur une publication de Mâame Diallo. Elle raconte vraiment n’importe quoi (d’ailleurs, elle est RT par Sarkofrance, c’est bien la preuve). 

Je résume : si les blancs n’avaient pas pratique l’esclavagisme, il ne l’aurait pas aboli. 

Donc il serait toujours pratiqué partout dans le monde mais pas par les blancs. Il faut croire que tous les autres ont le droit d’avoir des esclaves.

Tiens ! Un peu de publicité hors sujet pour rigoler. 





10 commentaires:

  1. Référence aux esclaves dans la Bible et le Coran...

    RépondreSupprimer
  2. Elle a encore de gros progrès à faire la petite.
    Les blancs n'ont pas inventé l'esclavage qui existe depuis la nuit des temps mais ils ont inventé la traite négrière qui n'existait pas. Arracher des noirs à leur sol, les transporter loin et les vendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux ! la traite négrière a été pratiquée par les Arabes avant l'arrivée des Européens (et continuée après eux…). Et ce sont des historiens africains qui le montrent dans leurs livres. D'autre part, rappelons que si les Européens ont pu si facilement acheter des noirs, c'est parce qu'il s'est trouvé d'autres noirs pour les capturer et les leur vendre.

      Supprimer
  3. au lieu de dire n'importe quoi (je crois que tu as compris le propos de Rokahya à l'envers), tu ferais de lire le résumé du plan Santé. C'est plus fun. http://sarkofrance.blogspot.com/2018/09/sarkofrance594.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai très bien compris ce qu’elle a dit.

      Supprimer
    2. Moi, j'attends de voir ce que vous avez à dire à propos des boules antimites.

      Supprimer
    3. Bah tu n'as rien compris comme nous tous là !

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.