04 mai 2006

La droite est à droite

Ce n’est pas grave si le Front National n’a pas de siège à l’Assemblée Nationale, il y est bien représenté. Réformer le mode de scrutin pour intégrer une dose de proportionnelle n’est pas nécessaire.

Un petit préambule avant de vous livrer quelques démonstrations…

Comme tous les mardis et mercredis soir, mon côté vicieux me pousse à passer par le site web de l’Assemblée Nationale pour lire le compte rendu des « questions au gouvernement ». Ce site est très instructif, puisqu’on peut y lire tous les arguments présentés par nos braves politiques. Je vous le conseille. Sans compter que c’est un site officiel, on peut penser que ce qui y est écrit reflète ce qui est vraiment dit. Hier soir, j’y passe donc. Juste après les questions au gouvernement il y avait la suite de la discussion générale sur le texte de loi sur l’immigration. Une splendeur !

Tout ce que j’écris ci-dessous est donc recopié du site web http://www.assemblee-nationale.fr/ et vous pouvez le vérifier à l’adresse ci-dessous :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cra/2005-2006/204.asp#P165_38640
Les extraits que je cite ci-dessous sont sortis de leur contexte, mais vous pouvez lire le contexte…
Heureusement que nos journalistes ont mieux à faire par ces temps d'actualité chargée que de décortiquer ce genre de propos...

Nous y apprenons d’abord que Nicolas Sarkozy n’est pas présent à l’Assemblée pour défendre sa loi (mais son absence est pour une bonne cause, semble-t-il).

Ensuite que la délinquance c’est l’immigration et vice-versa puis que M. Raoult « préfère le plombier polonais aux marabouts et autres laveurs de carreaux ». Puis qu’il est regrettable que l’appartenance ethnique ou religieuse ne soit pas demandée lors des recensements, que la polygamie est payée par nos impôts. Que les juges des nouveaux pays siégeant à la cour de Strasbourg sont des fascistes. Et entre temps, que Staline dirige le PC.


Commençons par deux extraits plaisants :

Extrait 1 (uniquement pour rigoler) :

M. Michel Herbillon – Le projet de loi présenté par M. le ministre d’État …
M. Arnaud Montebourg – Mais où est-il ? Il est incroyable que ce soit le ministre de l’aménagement du territoire qui soit présent !

Extrait 2 (également pour rigoler, Jean-Pierre Brard, député PC, ou plutôt apparenté, et maire de Montreuil - ou d'un autre patelin de banlieue, est très doué pour ça) :
Mme Chantal Brunel - Je comprends par ailleurs la hiérarchie des Églises qui réaffirme avec force que tout homme est notre frère et a droit à l'accueil. Mais il revient aux élus de voir ce que notre pays peut supporter.
M. Jean-Pierre Brard - Vous interprétez la parabole du bon Samaritain.
M. Eric Raoult - Assez, Peppone !
A partir de là c’est moins drôle :

Extrait 3 :
Mme Chantal Brunel – […] Or le réalisme nous force à admettre que l'immigration excessive entraîne des effets pervers, comme la ghettoïsation de certains quartiers, où les comportements asociaux se multiplient et où règnent la violence et la délinquance.
M. Jean-Yves Le Bouillonnec - Voilà ! L’immigration, c’est la délinquance !
M. Patrick Braouezec - Il n’a pas fallu attendre longtemps !
Extrait 4
M. Jérôme Rivière – […] chaque année, les dizaines de milliers de demandeurs d’asile – qui souvent s’évaporent dans la nature – et les 130 000 arrivants réguliers – sans parler des clandestins – sont, dans leur immense majorité, d’origine musulmane (Protestations sur les bancs du groupe socialiste et du groupe des députés communistes et républicains).
M. Jean-Yves Le Bouillonnec - Quelle honte !
M. Bernard Roman - La République est laïque !
Extrait 5 (qui vaut pour 2)
M. Jérôme Rivière – […] Pourtant, l’appartenance ethnique ou religieuse n’est pas même demandée dans les recensements !

M. Jean-Pierre Brard - Il ne manquerait plus que ça !

M. Jérôme Rivière – La polygamie est interdite en France, mais largement pratiquée, et payée par nos impôts.

M. Jean-Pierre Brard - Le Pen est représenté dans cet hémicycle !

M. Christian Vanneste - Staline l’est bien, lui !

Extrait 6

M. Jérôme Rivière – […] je souffre de recevoir, à la Cour de Strasbourg, des leçons en matière de droits de l’homme de la part de juges ukrainiens, azéris, turcs ou géorgiens !
Plusieurs députés socialistes – C’est scandaleux !
M. Bernard Roman - A quand l’étoile jaune ?
M. Jérôme Rivière – La France a le meilleur système de santé du monde : il garantit l’accès gratuit aux soins à tous les étrangers – avec la CMU et l’AME – et motive à lui seul une décision de s’y installer. Voilà qui doit être strictement encadré.
M. Jean-Pierre Brard - Malheureusement, certains maladies sont incurables…
Extrait 7 (juste pour rigoler, le ministre est revenu entre temps)
M. le Ministre d’État – […] M. Brard nous a gratifiés de références épiscopales : il a été frappé par la révélation, ce qui prouve que rien n’est jamais perdu. Après m’avoir accusé d’attenter à la laïcité dans mon ouvrage sur les religions. Voilà qu’il brandit les déclarations des évêques : il est passé du livre rouge à la Bible !
M. Jean-Pierre Brard – Vous, vous êtes fils de Satan ! (Sourires)
Extrait 8 (aussi pour rigoler)
M. le Ministre d’État – […] Le Gouvernement a écouté avec attention, comme de coutume, Mme Boutin. J’espère la convaincre que le texte ne porte pas atteinte à la vie familiale des étrangers.
M. Patrick Braouezec - Cela va être compliqué !
Séance suivante

Extrait 9
M. Claude Goasguen - Un rapport sur la politique de l’immigration, c’est déjà mieux que rien ! Il a le mérite d’exister !
M. Julien Dray – Des rapports, il y en a tellement ! Avec, on pourrait construire des murs…
M. Claude Goasguen - …comme celui de Berlin ?
Extrait 10 (pour finir et rigoler, il a de l’humour le Goasguen)
M. Patrick Braouezec – […] Mme Boutin, dont je ne partage pas toutes les valeurs,…
M. Claude Goasguen - Pacsez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.