02 août 2008

Qui es-tu ?

Edit : je voulais supprimer le billet mais j'ai déjà plusieurs commentaires. Je vais en supprimer certains. Je vous expliquerai.

21 commentaires:

  1. Que ceux-tu, c'est un peu ça les flics, ça choisit une piste et ce n'est qu'au bout qu'ils se rendent qu'ils se sont gourrés !
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. bon elle te l'a offert au moins son bouquin ?

    RépondreSupprimer
  3. Poireau,

    Bonjour (c'est quoi cette manie que j'ai de répondre à tous les commentaires ?).

    Gaël,

    Oui. J'ai commencé à le lire. Il est très bien mais "hard". J'ai promis à Bénédicte d'en faire une critique objective. Ca viendra. "Hard" dans le sens où, dans le début du livre, elle nous livre toutes les scènes de la vie d'un flic (les petites dames qui meurent d'une over-dose, les gamins qui tombent par les fenêtres, les nuits avec les pompiers,... avec, pendant ce temps, des chefs idiots qui demandent "du chiffre"...).

    RépondreSupprimer
  4. Elle doit être sympathique, mais dans ce cas pourquoi a-t-elle participé à l'agression verbale d'Embruns l'autre jour.

    Ah oui, c'est vrai ils sont amis. Cela permet parfois de mettre un prisme devant ses yeux et de se laisser travestir la réalité.

    RépondreSupprimer
  5. Dagrouik,

    L'objet de ta question est le même que celui de ce billet...

    RépondreSupprimer
  6. dedalus résumait assez bien la chose...
    qu'est il plus dangereux des mots clefs sans rapport ou un blog théoriqument anodin avec une photo clairement pornographique...

    j'imagine bien le gamin de 12 ans qui fait des recherches sur les embruns dans le cadre d'un devoir scolaire...

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas, c'est la triste réalité de la vie des flics !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Nicolas, merci :o)
    Et même qu'on ne s'est pas collé de baffes, et qu'on s'est parlés sans s'insulter, et que j'ai passé un très bon moment. Quand tu veux, on recommence.
    Pour Nicolas et les autres : Je ne suis pas très au fait de vos conflits left-right et inversement, à vrai dire je m'en bats les flancs, mais vu de l'extérieur il y a tout de même un coté dérisoire auquel j'ai parfois du mal à résister, et j'envoie une connerie quand y'a baston. C'est que j'ai du mal à croire au militantisme sur le web... Et il m'a semblé en discutant avec Nicolas l'autre jour, qu'il percevait avec beaucoup de justesse les limites, et l'insignifiance de tout ça (les blablas et le wikiotage). Quant à Embruns, oui je l'aime bien tout en me foutant qu'il pense left ou right. Perso je suis plutôt tout au fond à gauche.
    Nicolas, passe de bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  9. Tu m'as linkée.
    J'espère que tu as conscience du danger que je représente sur wikio.
    :D

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas m'en avait déjà parlé - il a bien conscience du faible poids des blogueurs zinfluents - sur l'électorat.
    Si wikio reste un jeu çà va, quand çà arrive à un certains stade, çà craint. Décidément, tous les cercles composés d'hommes et de femmes ont une fâcheuse tendance à se tirer dessus...

    RépondreSupprimer
  11. @Benedicte
    j'ai passé près de 20 ans en section... je n'ai pas si c'est plus utile.
    Je constate seulement que j'ai un peu plus de "lisibilité". et sans le web, je ne sais pas si j'aurais pu participer à l'écriture d'une contribution il y a 10 ans alors que j'étais un très modeste élu.
    Il ne s'agit pas d'une poussé d'égo juste un élément pour étayer mon propos.
    2 Sur le militantisme web... de mon point vue il est à ses débuts et peut être uintéressant pour une meilleurs prise en compte des modes de vie de chacun. Pour ma part, j'ai 3 enfnats en bas age, des cours du soir.. si je veux m'investir dans mon role de père... c'est une croix sur le militantisme traditionnel... j'ai fait ce choix... heureusement il y a le web.

    RépondreSupprimer
  12. Salut à tous ! Je dois supprimer le billet... Merci pour vos coms !

    RépondreSupprimer
  13. Bah quoi ?
    L'amour naissant entre Nicolas et moi doit être tu ?
    Viens, viens mon Nico, allons nous cacher dans les basses-fosses de wikio.

    RépondreSupprimer
  14. Drôle d'idée ! Il était très bien ce billet !

    RépondreSupprimer
  15. @ Nicolas

    Je lirais ta critique, si sur ton blog.


    @ Hervé Nowak

    Pour les cercles dont vous parlez...hélas, hélas, c'est souvent le cas...

    Jeffanne

    RépondreSupprimer
  16. @ marc vasseur :
    Je ne vois pas de spasme d’ego dans ce que tu dis, je respecte le militantisme, d’autant plus que 20 ans sont plus qu’il n’en faut pour faire la preuve d’un engagement sincère. Je n’en ai pas fait autant, et de loin. C’était en cellule et pas en section quand j’avais vingt ans, et ensuite déléguée syndicale au boulot. Je suis persuadée que le support web peut être efficace, et réunit beaucoup d’avantages (immédiateté de l’info, disponibilité, etc) . Et c’est ce que je souhaite à tous les sites et blogs d’opposition, toutes gauches confondues. Il y a même urgence à trouver une opposition un peu agressive quelque part… Et c’est bien pour ça que je trouve dommage de voir des blogs qui semblent cohérents et capables de s’organiser entre eux, discréditer leur propre discours à force de le truffer de niaiseries de classements. Comme si la blog-attitude prenait le dessus sur ce qui motive. Naïvement, j’ai pensé que le but d’un blog "politique" était l’ouverture vers l’extérieur via son contenu, et la forme que prend l’information ou son relais. Mais si ce n’est qu’une guérilla urbaine entre blogueurs, sur le terrain de manœuvre de wikio (et c’est vraiment l’impression que ça donne vu de loin) et bien c’est vraiment dommage. Et c’est pourquoi je disais que je doutais du militantisme sur internet, parce que jusqu’à présent je l’ai vu très fermé sur lui-même, résumé à des oppositions de personnes, et en tout cas inaccessible à qui n’est pas initié à ce jeu-là, et décourageant pour qui chercherait une voix alternative au discours (ou absence de discours) ambiant. Et je doute que ce soit le but recherché. Ou alors c’est moi qui me gourre.
    Bref, tout ça est dit sans aucune hostilité. J’aurais toujours plus d’affinité avec la gauche, virtuelle ou non, que les aristocraties en place.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.