01 août 2008

Minuit pile : le classement Wikio

29 degrés qu’il faisait hier soir à 23 heures, au moment où je suis rentré d’une soirée de blogueurs zinfluents qui s’est terminée par un Irish Coffee et dont le compte rendu figurera prochainement dans un autre blog, bêtement classé 211ème au classement général Wikio n’ayant gagné que 25 places alors qu’un des convives principaux me talonne à la 216ème position malgré le léger abus d’alcool qu’il a fait pendant ce temps-là.

J’avais oublié que, dans ce breuvage délicieux (pas le classement Wikio, l’Irish Coffee), un des deux principaux ingrédients est le café. Autant vous dire qu’à minuit, j’avais beau me retourner dans le lit, je ne dormais pas. Je suis donc allé glander sur Internet et me suis souvenu qu’on était le premier du mois, jour de sortie du traditionnel classement.

Mes trolls diront que je suis obnubilé par le classement au point de le consulter à minuit pile le premier : il n’en est rien. L’apéro, le tartare de crevette, le Parmentier de canard, le dessert à base de fruits rouge, l’Irish Coffee et les 29 degrés sont à la base de mon insomnie. D’autant qu’on n’a pas bu que de l’eau au cours du repars, les tables étant trop petites pour y déposer les carafes.

Toujours est-il que j’ai constaté avec un bonheur inégalé ce jour (il était 00h02) que tous mes copains des left_blogs ou presque avaient profité du départ de Versac vers d’autres cieux pour gagner une place. Tous ? Non ! L’ignoble Marc Vasseur a gagné deux places et m’est passé devant ce qui fait que je ne profite pas du départ en question. Je reste septième et il est hors de question que je fasse encore un billet avec un lien vers le blog de Marc.

Que dire sur ce classement des blogs politiques ? Le premier reste le premier même si semble avoir pété une durit pour une raison qui m'échappe. Le deuxième est Belge. Le troisième est Modem, ce qui est pire. Il va falloir que de dise aux copains de ne plus le mettre en lien… Il ne reste plus beaucoup de places à gagner pour les gauchistes !

Cela dit, Luc sera probablement en lien dans mon prochain billet, traditionnel également le 1er de chaque mois : les apporteurs de visites. Luc en est un excellent : c’est un blogueur zinfluent.

Arrivent ensuite quatre gauchistes.

Que dire de plus sur ce classement pour que l’analyse soit complète mais ne casse pas trop les couilles ou les ovaires de mes centaines de milliers de lecteurs ?

Félicitations à tous les copains ou non copains qui montent. Ricanons bêtement de ceux qui descendent : ils n’avaient qu’à mieux bosser. Donnons néanmoins un petit coup de pouce aux jeunes méritants.

Pour le reste, je viens d’inventer un nouveau classement : celui des types qui ont plusieurs blogs dans le top 100 des blogs politiques. Sarkofrance est le grand gagnant avec trois blogs, tous progressant. Je n’ai pas regardé dans le détail. Pour ma part, je n’en ai que deux mais l’autre descend. Il va falloir penser à le mettre en lien, les gars. Faut dire que je n’y diffuse pas grand-chose.

Partageons mes âneries fait une belle montée : c’est normal, j’y raconte les cuites de mes copains. Ca intéresse leurs épouses. Il est 48ème des blogs divers.

Partageons le reste n’est pas revenu dans le top 100 des blogs high tech. Faut dire qu’il est un peu négligé depuis deux ou trois mois, le couillon. Il a juste repris un peu de couleurs.

Puisque mes nuits blanches vous intéressent, voilà la suite : je me suis endormi à deux heures. La chaleur m’a réveillé à cinq heures.

C’est con. Je vais partir en vacances fatigué.

N.B. : Je n’ai répondu aux commentaires sur aucun blog depuis hier midi. Je suis grossier, je sais. Mais j’ai une vie de bistro et un boulot. Toutes mes excuses…

48 commentaires:

  1. M. Embruns n'est autre que le Vieux Jacques ?!!!!

    ceci explique le succès planétaire de la Comète alors !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ta soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Gaël,

    Tu confonds le Vieux Jacques avec le Gros Loïc !

    Hervé,

    C'était bien mais certains étaient saouls.

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas, pas besoin de dire les noms, je les connais ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Gaël, ne pas confondre le vieux Jacques et le gros Loïc, Gros Loïc est un succès planétaire à lui seul !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah bon ? Il y avait des gens saouls ? C'est curieux, je ne me suis aperçu de rien...

    RépondreSupprimer
  7. Ah, t'en fais pas, il triche Marc, il se fait linker par plein de blogs de droite...

    RépondreSupprimer
  8. Oui mais moi aussi (je suis en train de boucler mes stats).

    RépondreSupprimer
  9. Rho, je suis déçu que tu ne sois que septième alors que devant, il reste des places à occuper. Que fait un modem placé aussi haut ? Je me demande s'il ne triche pas un peu en s'appuyant sur un réseau de gauchisses !
    :-)

    [Monsieur poireau descend mais c'est normal vu le niveau d'activité !!! Allez, bonnes résolutions pour le prochain !].

    RépondreSupprimer
  10. Et là sur Partageons mes Aneries, y a rien ; je suppose que plus dure est la descente (enfin celle d'aujourd'hui plutôt que celle d'hier...)

    RépondreSupprimer
  11. Partageons mes âneries monte... Je vais y raconter la soirée d'hier...

    RépondreSupprimer
  12. Je confirme que Didier Goux est bien conforme à son avatar !!!

    ;-)

    RépondreSupprimer
  13. (non, les leftblogueurs ne se paluchent pas sur les classements wikio…)

    RépondreSupprimer
  14. Il n'y a pas tromperie sur la marchandise, Monsieur Nowak !

    RépondreSupprimer
  15. Vinz,

    Ca fait à peu près un an que je fais un billet tous les premiers du mois sur le classement. Tes cris de vierge effarouchée sur ton blog ne vont pas me faire changer ma ligne de conduite.

    En outre, si la "ligne éditoriale" de mon blog ne te plait pas tu peux essayer d'aller te faire sodomiser ailleurs... par exemple sur des blogs qui diffusent plus souvent des photos de godemichés que des billets politiques... et qui chient en permanence sur le classement Wikio.

    D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi je chierais sur ce classement. Outre le fait que Wikio m'apporte des visites, je n'en vois pas l'intérêt.

    RépondreSupprimer
  16. tiens vinz n'a toujours pas compris l'autodérision... il ne comprends que celle d'embruns.

    RépondreSupprimer
  17. Hervé,

    on le sait déjà sans le recontrer, il s'exhibe parfois sur son blog ; c'est d'un décadent...

    RépondreSupprimer
  18. Vinz, je le trouve bon, je veux dire, t'es bon Vinz ; on voit tout de suite que t'en as sous le capot...

    Juste, je me demande, Vinz, il sont où tes potes : Brian et Dylan ?

    RépondreSupprimer
  19. Nicolas,

    on attend toujours, tu pionces sur ton clavier...

    Je suis sur que si c'était vrai, si tu te plauchais craiment sur les classements, tu serais capable de t'endormir pendant l'acte...

    Trop dur les nuits blanches...

    RépondreSupprimer
  20. Marc et Dorham,

    Arrêtez de vous moquer de mes aimables commentateurs toujours persuadés d'avoir un QI les permettant de nous prendre de haut alors que pour ramasser les huitres, il faut se pencher, ce qui est d'ailleurs dangereux.

    Dorham,

    Tu attends quoi ? Le reste de mes stat est diffusé sur PMR et la soirée de hier soir devrait être diffusée à 14h02 (une sombre histoire de Une de Cozop à faire avec les cuites des copains).

    RépondreSupprimer
  21. d'abord on se moque, enfin moi, me reconnaissant médiocre, je bois les paroles d'un phare breton de l'intelligence AOC... je suis comme ça.

    Dorham est de mauvaise foie... je pense que sa prose gagnerait en qualité à lire le blog de vinz

    RépondreSupprimer
  22. Marc,

    Pour la mauvaise foie, c'est plutôt Didier Goux. Dorham, le mauvais foi, à la limite. Mais sa propos n'est pas améliorable (sauf qu'il peut ajouter des liens vers mes blogs).

    RépondreSupprimer
  23. Marc,

    en fait, Vinz est mon maître à penser ; j'adorerais qu'on m'appelle Dor ou Ham ; une super abréviation qui me donnerait peut-être le droit de chevaucher une Harley Davidson ou d'embrasser des blondes en bikini tout en soulevant des haltères sur Venice Beach !

    La trop top classe !

    RépondreSupprimer
  24. je n'ai pas profité du départ du Grand Zinfluent : Maxime m'a doublé. Je compatis.

    RépondreSupprimer
  25. Tiens VinZ est sorti de son écosystème, surprenant !

    RépondreSupprimer
  26. Bah ! je ne sais pas qui gagnerait quoi à aller lire le blog des autres mais je le trouve loin, très loin d'être indigne, le blog de Vinz.

    J'y retournerai car il est très riche.

    RépondreSupprimer
  27. @audine, on dit aussi des bouzes de vaches qu'elle sont riches. Elles constituent par exemple un substrat de qualité pour un écosystème d'insectes pas forcement nuisibles tant qu'il restent dans la fange.

    RépondreSupprimer
  28. Chomage, déficits : un problème de termites :

    http://reactiondroite.canalblog.com/
    archives/2008/07/30/index.html

    RépondreSupprimer
  29. Je ne suis pas convaincue que c'est un argument de fond, que tu m'opposes, Dagrouik.

    RépondreSupprimer
  30. @Audine
    à titre personnel, je ne trouve rien chez vinz... c'est tout, j'en fais pas un billet... par contre quand il chie sur moi ou d'autres en se drappant dans son drap de bain de qualité... là... ça commence à m'agacer. Sur sa 'nalyse à deux balles... si ça lui fait du bien de penser ça

    RépondreSupprimer
  31. J'ai bien peur d'être d'accord avec Audine (je viens d'aller fureter chez Vinz')...

    Remarquez, vu que je me spécialise depuis peu dans les blogs de filles qui ont de graves problèmes existentiels, je ne sais pas si j'ai la bonne échelle de valeur.

    Plus sérieusement, le consensus serait : les blogs de Vinz sont loin d'être à chier, il a l'air loin d'être bête ; tout juste fait-il une fixette démesurée sur certains blogueurs.

    Et, j'oubliais, il a un pseudo - vous l'aurez deviné - qui me fait penser à la série Berverley Hills...

    Je suis désolé, j'ai besoin de vacances...

    (c'est la 1000e fois que je le dis)
    (au moins)
    (facile)
    (au bas mot)

    RépondreSupprimer
  32. Enfin, j'ai bien peur...
    Non, je suis bien content en fait...

    RépondreSupprimer
  33. c'est sympa de faire pointer le lien du premier des blogs politique vers mon petit chez moi "littéraire" (au-delà des 20 000 chez wikio) - pour sûr, un tel honneur, ça ne m'arrivera pas tous les jours.

    RépondreSupprimer
  34. Vous devriez arréter de parler de Vinz, il est en train de se palucher!

    RépondreSupprimer
  35. Si ça peut rendre quelqu'un heureux. Moi je suis de gauche ; je suis pour le partage et le bonheur pour tous...

    RépondreSupprimer
  36. O16o,

    Nous sommes les malheureux du classement !

    Dagrouik,

    Il avait un masque à oxygène ?

    Audine (et Dagrouik),

    VinZ a fait récemment un billet pour casser left_blogs et les classements Wikio, c'est une groupie d'Embruns, le genre de cours qui fait que Dagrouik appelle Embruns "Marie-Antoinette".

    Dorham,

    Pareil. Il peut faire de bons billets, on s'en fout. Ce sont ses attaques qui sont indignes.

    Dedalus,

    Tu vas passer dans le top 100 !

    Superpado,

    C'est pour ça qu'on parle de lui : il ne nous entend pas, ça rend sourd.

    RépondreSupprimer
  37. Nicolas,

    indigne me semble exagéré tout de même. Y a eu pire comme blogowar... :)

    RépondreSupprimer
  38. Dorham,

    Je n'ai pas dit que c'était dramatique juste indigne. Ce type (et une série d'andouille pareil) prétend que l'on triche. Il oublie juste un détail, c'est que le blogage n'est pas juste la rédaction d'un billet d'humeur toutes les deux ou trois jours. Tu auras beau faire les plus jolis billets du monde, ça ne suffit pas. Il faut aussi aller lire, commenter, ...

    Des lefts blogs comme ceux du top 10 passons plusieurs heures par jour (trois ? cinq ?) devant "les blogs".

    C'est du boulot. Quand on m'accuse de tricher, je trouve ça indigne. Evidemment que je fais beaucoup de liens... Je fais aussi entre 3 et 8 billets par jour...

    RépondreSupprimer
  39. Félicitations les leftblogueurs.

    Votre nouvel ami va se rapprocher de vous, de plus en plus, avec le départ annoncé d'Embruns pour quémander un lien pour le prochain classement. Ainsi, il égratignera une, deux, trois, quatre places, voir plus.

    @+

    RépondreSupprimer
  40. Oh, quelle chance tu as, un commentaire d'AJM, le "blogueur politique le plus lu de France".
    http://allainjulesblog.blogspot.com/2008/07/blogueur-politique-le-plus-lu-de-france.html
    "ce site a un page rank de 5. Moi qui suis nul en NTCI, j'ai un peu fouillé. Il fait partir des tops en matière de blog. A ma connaissance, hormis trois blogs du top Wikio (Eolas, Embruns, Techcrunch), il n'y a pas un autre blog au dessus de moi.
    "aucun blog politique n'est lu comme le mien"

    Quelle chance !

    RépondreSupprimer
  41. AJM,

    Autant je te considère comme un pote dans la vraie vie, autant ton blog me fatigue.

    Il faudrait bien que tu viennes à Bicêtre un de ces jours. Te voila invité, mais on en reparle après mes trois semaines de congés.

    VinZ,

    Merci de ton passage mais je n'ai pas besoin de clown sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  42. Punaise j'ai aussi un BR à 5 (d'après le machin de la barre google)... Hannnnnnnnnnnnnnnn...

    RépondreSupprimer
  43. Je viens d'aller lire quelques billets sur le blog su dénommé Vinz (d'accord avec Dorham quant à ce pseudo...). Il est loin d'être inintéressant, ce garçon.

    RépondreSupprimer
  44. Je me demande ce qui défini le blog d'embrun comme un étant un blog politique ? Est ce parce qu'il passe son temps à vomir sur le ps ? Parce que sinon il ne fait pas ou alors très rarement d'analyse politique

    RépondreSupprimer
  45. Didier,

    Oui. Et ce qui est surprenant... Il est fasciné par l'autre andouille.

    Valérie,

    On est d'accord !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...