13 août 2008

Les Jeux Olympiques à Saint Cloud

Furetant sur le Web, je tombe sur ce billet de ma collègue nouvelle left_blogueuse qui me rappelle l’idée de billet que j’avais en tête hier en discutant avec Dagrouik devant quelques boissons dont le houblon est un habile ingrédient.

Des Chinois ont racheté le siège du Front National, le célèbre Paquebot (photo) à Saint Cloud. Je ne sais plus ce que je voulais dire mais la nouvelle est tellement cocasse qu’il y a sûrement moyen d’en faire un billet de deux ou trois pages.

A l’heure où les Chinois raflent toutes les médailles et où, comme ils organisent les JO, sont sous les feux de l’actualité économique et représentent la plus belle crainte des économies occidentales, on notera que même le Front National abdique devant la Chine.

Nicolas Sarkozy doit jubiler : il avait réussi à siphonner les voix du FN qui maintenant n’a plus de sous et est obligé de vendre son siège éjectable à des Chinois. Voilà l’orientation économique que Nicolas Sarkozy souhaite donner à la France.

Je vous avais prévenu : cette information donne matière à raconter des tonnes de conneries. Mais je vais arrêter car l’heure est venue de faire un premier bilan des jeux olympiques.

J’avais décidé de boycotter ce machin mais j’ai échoué par la faute à Dagrouik. Le phare des left_blogs (c’est lui qui gère « administrativement » le groupe) est en effet un blogueur zinfluent : il m’a obligé à suivre les épreuves de natation à la télévision. Il faut dire qu’il avait été invité par un espion de Julien Dray à boire des bières au Kremlin-Bicêtre. L’espion nous aimait bien mais était retenu en famille. A défaut de siphonner des sièges du FN, nous avons siphonné des bières dans le seul bistro de Bicêtre équipé d’un téléviseur.

Je ne vous recommande pas de suivre les épreuves de natation sur des écrans 16/9 ! Les nageuses et nageurs sont déjà relativement gros (pas par abus de bière mais par abus de sport) : quand l’image 4/3 est déformée en 16/9, ils en deviennent laids.

Grâce aux efforts combinés de mon copain Djibril et de Dagrouik, j’ai enfin compris comment différencier les nageuses des nageurs. Les nageurs sont ceux qui ont des nichons mais on appelle ça des pectoraux. Vivement les JO d’hiver et les épreuves de patinage artistique féminin.

Si j’ai bien compris, les nageurs français et les nageuses hexagonales, dans tous les sens du terme, ont été ridicules hier. Faut-il imputer cette débâcle à Nicolas Sarkozy ? Non ! Je ne franchirai pas ce pas même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque.

Il y a un an, nos trolls et autres UMPistes nous disaient que Nicolas Sarkozy représentait la France qui gagne. On va aller chercher un point de croissance qu’il disait… On n’est même pas capable d’aller chercher des points en sport. A part quelques Lyonnais vantards dans des compétitions sportives strictement nationales (SMILEY ! SMILEY !).

Ben voilà… C’est du propre. Même Dagrouik, hier soir, regrettait Lionel Jospin. Ben ouais. Qui était Premier Ministre pendant la coupe du monde 1998 ?

Comment ? Je ne suis pas objectif, moi ?

18 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Christie,

    Ne tombe pas dans le racisme anti-Chinois. Je parle ici de nos concurrents économiques (et sportifs). Ils mangent comme ils veulent.

    Désolé pour la remontrance, mais ton commentaire se voulait humoristique. Je le prends comme tel, mais je ne contrôle pas mes lecteurs. Fais gaffe à ce que tu écris.

    RépondreSupprimer
  3. Ok j'y ferai attention dsl , je faisais juste de l'humour noir. je vais supprimer mon commentaire parce que j'ai autant de respect pour le chinois que pour n'importe quel autre
    personne de n'importe quel nationalité ou couleur de peau.

    RépondreSupprimer
  4. C'est aussi bien ! Faut faire gaffe, on est lus...

    RépondreSupprimer
  5. Cela dit, moi aussi j'ai autant de respect pour les Chinois que pour n'importe quel autre humain.

    C'est-à-dire fort peu, en fin de compte.

    RépondreSupprimer
  6. Moi c'est pour les ours chinois que va toute ma pitié et mon respect !

    RépondreSupprimer
  7. Ca commente peu, en vacances ^^

    Nicolas, les nageuses sont celles qui pleurent a la fin, les hommes ne pleurent pas, c'est bien connu.

    RépondreSupprimer
  8. Catherine,

    C'est vrai pour les ours, vous êtes une spécialiste !

    Benjii,

    De retour !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré quand Laure Manaudou a essuyé ses larmes tout en dégoulinant encore de l'eau de la piscine.

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'ai bien aimé "les fausses larmes de Laure Manaudou", j'ai plutôt l'impression "qu'elle a dû" se retirer de la compétition, jamais, jamais elle n'aurait laissé passser une telle occasion de gagner, et je ne suis pas la seule à le penser...

    RépondreSupprimer
  11. on va dire que c'est l'émotion ouaich !

    RépondreSupprimer
  12. Elle nous a fait surtout un truc à la Perec, en parlant de cette dernière..euh..elle devient blonde non ?
    http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYm6S.html

    RépondreSupprimer
  13. Les épreuves en combinaison, c'est joli quand même !

    [Comme on a un président bling-bling, on ne gagne que des médailles d'argent, c'est logique !].

    :-)

    RépondreSupprimer
  14. la combi c'est le burkini des années 2000 quelle régression là aussi pour gagner desmillièmes de secondes

    RépondreSupprimer
  15. Ah merci la Chine, grâce à elle Le Pen va se refaire une santé et éliminer Sarkozy du 2ème tour des élections présidentielles de 2012 que pourra remporter Ségolène :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...