08 février 2017

Théo

Je n'ai rien dit sur cette affaire parce qu'il n'y a rien à dire à part témoigner de la sympathie pour lui et dire que "j'espère que la justice patati patata". Ou alors faire un discours de premier ministre, du genre : "la police fait un métier difficile mais doit être irréprochable."

Néanmoins, deux trucs dans l'actualité "connexe" m'inspirent deux réflexions. 

La premier est au sujet de Cantelou qui a fait une blague jugée homophobe et grossière. Il a présenté ses excuses (que j'accepte, n'étant pas concerné). Mais le problème n'est pas que l'agression soit homosexuelle (si on peut qualifier cela ainsi). Théo va sortir de l'hôpital et rejoindre ses potes qui vont se foutre de sa gueule parce qu'il s'est fait enculé. Désolé d'être grossier mais l'homophobie n'est pas un faux problème. Mais il faut déconner pour qu'on se foute de l'homosexualité, pour que se faire enculer ne devienne plus péjoratif. 

Laissez nous raconter des blagues odieuses. Ca n'empêche pas de penser à Théo. Au contraire, on vous cachant derrière une morale à la con, vous l'enfoncer (si je puis dire). 

Tenez ! Moi qui marche avec une béquille depuis trois semaines, j'ai dit à un jeune collègue qui m'énervait : tu as de la chance que je n'ai pas une matraque mais juste une canne anglaise. 

Le seul problème (sur lequel je devrais m'étendre mais le sujet n'est pas là)(encore que, s'étendre sur un viol...) est le viol. D'autant qu'il semble que Théo soit issu des banlieues où l'homophobie n'est pas spécialement absente.

La deuxième est que je viens de recevoir par mail un appel à signer une pétition. 


Je me demande comment Théo avant de  recevoir une matraque dans le fondement aurait pu demander un récépissé. 

Récupérer des faits divers pour exiger des conneries est odieux. Les auteurs de cette pétition sont invités à se présenter à la Comète et à baisser leurs pantalons afin que je puisse leur enfoncer ma béquille dans le cul. 

Des cons. Laissons les flics bosser. Et condamnons les s'ils font des conneries. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.