03 juillet 2025

La mauvaise politique d'LFi pour l'éternité

 


Je n’aime décidément pas la manière avec laquelle LFI fait de la politique. Par exemple, Jean-Luc Mélenchon a fait hier une publication dans les réseaux sociaux commençant par : « Mais savez-vous que le journaliste sportif Christophe Gleizes est en prison depuis un an en Algérie ? Le silence français à géométrie variable l'a invisibilisé. Il est temps de se réveiller ! » Le jour même, LFI avait fait un communiquer pour démentir Sébastien Delogu au sujet de ce qu’il a dit en Algérie à propos des deux français retenus en prison (il y a aussi Boualem Sansal dont JLM parle ensuite). C’est osé ! LFI fait le mort, ou presque, depuis un an au sujet de l’Algérie et leur chef parle maintenant de silence à géométrie variable. Il se fout de notre gueule. LFI agit depuis longtemps de manière clientéliste pour ne pas se fâcher avec les électeurs d’origine algérienne et, maintenant que la condamnation a été confirmée, ils ouvrent leurs gueules !

Le plus drôle est que le président algérien pourrait très bien gracier ces deux personnes dont l’emprisonnement semble tout sauf légitime et qu’il donnerait ainsi raison à Méluche dans cette piteuse démarche visant à demander la libération plus poliment que le gouvernement français. Opportunisme, quand tu nous tiens…

 

Dans mon précédent billet, je parlais d’une publication de Marine Le Pen qui disait vouloir multiplier les climatiseurs (ce qui est ubuesque). Je parlais surtout de la réponse de Marine Tondelier, présidente du fan club de LFI, qui critiquait son homonyme et je disais que, au moins, cette dernière brossait les électeurs dans le sens du poil. Les trolls gauchoradoco ont immédiatement débarqué sur les réseaux sociaux pour défendre Marine Tondelier et critiquer les climatiseurs. C’était pénible.

Figurez-vous que le soir même, Mathilde Panot affirmait que LFI allait annoncer un grand plan avec des mesures d’urgence pour répondre à l’urgence de la présente canicule… Et elle propose la même chose que Marine Le Pen. C’est fort, non ?

Le pire est qu’elle commence son allocution en disant que LFI est au courant depuis 9 jours de ce problème lié au réchauffement climatique alors que la terre entière en parle depuis une vingtaine d’année (rappelez-vous de ce qu’on nous disait lors de la canicule de 2003, suivi par le coup de la maison qui brule par Jacques Chirac puis de l’ajout de la charte de l’environnement – le principe de précaution – dans la Constitution. J’en passe la COP 21 en 2015 quand la gauche de François Hollande essayait de trouver un compromis mondial !

Et elle présente LFI comme des sauveurs…

 

Le pire est qu’elle met tout sur le dos d’Emmanuel Macron. Je n’aime pas spécialement défendre ce gars mais le réchauffement climatique est tout de même bien plus dû aux âneries des Américains, des Chinois et autres Indiens. D’ailleurs, c’est « sous Macron » qu’on été généralisées les ZFE et « Maprimrenov » (deux dispositifs que je critiquais récemment alors que la gauche radical critiquait leurs suppressions, ils font très fort).

 

Ces militants écologistes aux fesses poilues que sont les lascars de LFI ou de EELV sont en partie responsable de la désaffection des Français pour la défense de l’environnement. Ils sont donc bien plus responsables et coupables du réchauffement climatique que tous ceux qui essaient à leur niveau !

Ils sont à l’origine de la baisse du nucléaire en Europe et donc de la faiblesse de celle du taux d’émission de gaz à effet de serre (et accessoirement de la hausse de l’électricité qui rend les climatiseurs inutilisables par les plus précaires de nos concitoyens).

 

Il faut le rappeler : ils mentent, font de la communication, manipulent mais les effets sont désastreux. En empêchant une gauche raisonnable de se développer, ils poussent le pays dans les bras de l’extrême-droite.

Ils sont d’ailleurs bien aidés par cela par la droite traditionnelle qui arrive à tellement multiplier les candidats (Villepin, Philippe, Attal, Retailleau, Wauquiez…) qu’un boulevard est ouvert pour l’inculte Jordan.


Et je n'ai pas parlé de l'idiote motion de censure déposée par le PS comme s'il voulait se racheter. Les militants LFI ont réussi à accuser le RN d'avoir empêcher qu'elle aboutisse, avouant ainsi qu'ils ont besoin du RN pour faire quelque chose et montrant de toute évidence qu'ils n'ont pas compris pourquoi les électeurs se détournent d'eux : ils n'ont pas besoin d'un gouvernement qui saute mais de dirigeants qui tiennent jusqu'à ce qu'on y voit plus clair.

Et en foutant un tel bazar, on ne prend pas le bon chemin.

8 commentaires:

  1. le pire c'est que parfois la LFI propose de choses pas idiotes , ils ne peuvent pas s'empêcher de saloper leur message en vociférant et en attaquant des personnes et en conflictuisant le débat. Et la gauche raisonnable c'est le centre gauche qui n'a rien à voir avec EELV-gauchisée et la LFI ça va devenir compliqué. Je l'ai déjà dit c'est entre autre des gens comme moi et comme ceux qui suivent Attal et d'autres qui ne supportent pas les outrances extrémistes. Je vais te donner un exemple : l'idée de la taxe Zucman ce n'est pas bête du tout, si on nous dit TVA sociale (même à 3%), alors je dis ok mais je veux la taxe Zucman en même temps que ce soit solidaire. Étonnamment le débat autour de cette taxe est très calme, c'est logique : ça ne vient pas de la LFI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce qui est pire. LFI propose des trucs pas idiots mais inapplicables et démagogiques. Prend cette histoire des congés accordés aux parents pour les écoles qui ne peuvent pas accueillir des gamins à cause de la canicule. Ce sont les entreprises qui vont payer ? Déjà qu'elles vont être désorganisées à cause du manque de personnel...

      Pour la taxe Zucman, on est à peu près d'accord (même si je préférerai qu'on taxe les revenus plutôt que le patrimoine).

      Supprimer
    2. ils proposent de mettre dans le droit du travail ce que certaines entreprises font pour s'adapter à la canicule. Je trouve que ce n'est pas idiot du tout pour une fois. C'est rare et je l'ai dit dans mon blog.

      Supprimer
    3. beaucoup de monde vont devoir payer pour s'adapter à ce réchauffement , s'adapter maintenant ou alors payer bien plus cher plus tard. Ça a été calculé par des économistes.Ce sont des calculs macro, et certains cas seront des détails.

      Supprimer
  2. Bon LFI est minée. Le vieux méluche n'est que l'ombre de sa caricature . Ce n'est qu'une question de temps. Ce parti des minorités qui n'en sont plus, n' éxiste que par les subventions des précédentes élections.
    Bon c'est pas plus rassurant non plus. La Marine va ramasser. Et sans se fouler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si au moins ces cons de gauchistes en peau de fesses travaillaient pour savoir comment lutter contre le RN plutôt que de crier qu’ils sont les seuls à le faire.

      Supprimer
  3. Du coté nantais, on s'amuse bien:
    https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes_44109/municipales-a-nantes-la-cheffe-de-file-lfi-dement-avoir-protege-un-homme-accuse-de-viol_62827184.html
    A force de s'ériger en modèle de vertu, certains finissent par être rattrapés par plus vertueux. Tout cela rend leur discours inaudible. Lutter contre le RN n'est manifestement pas la préoccupation première.
    Hervé (Bretagne)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Les commentaires anonymes ne sont pas publiés (sauf les miens...). Tout comme ceux qui me les brisent.