12 octobre 2007

Jean-Louis Borloo revisite les chiffres

Jean-Louis Borloo serait-il un menteur ? Dans cette dépêche, il indique qu’il y avait 10000 morts par an sur les routes en 2002. De la faute à la gauche probablement.

N’importe quelle andouille peut trouver des documents très sérieux (exemple – pdf) sur le web montrant qu’il était de 7500 !

Le nombre de morts est ainsi passé de 7500 à 5000 et non de 10000 à 5000 comme le prétend notre jovial ministre… La baisse réelle est ainsi deux fois moins importante que celle annoncée par celui qui est – encore – numéro deux du gouvernement.

Le document en exemple montre clairement que la baisse du nombre de morts sur la route est à peu près linéaire depuis 35 ans, avec, c’est vrai, une accélération en 2002 et 2003 avec le déploiement des premiers radars automatiques, le rythme de la baisse s’étant calmé ensuite.

Ca commence à bien faire. Pas seulement de prendre les automobilistes pour des cons. Surtout de raconter des bêtises pour faire avaler n’importe quoi !

5 commentaires:

  1. N'importe quoi. Des morts, il y en a eu 213.41.106.96 .

    RépondreSupprimer
  2. Je sors d'une formation en maths (j'ai froid aux pieds, c'est pas chauffé les IUFM) et je peux te dire que si Borloo divise tout par deux, alors, du gouvernement, il n'est pas numéro deux, mais numéro un.
    Subconscient, quand tu nous tiens...

    RépondreSupprimer
  3. Franssoit,

    Oui, mais en anciens francs.

    Ellie,

    Tu crois que c'est ça ?

    RépondreSupprimer
  4. Ellie : excellent commentaire ! :-)

    Sur le blog d'Eric de l'excellent Crise dans mes médias, il était dit que pour la première fois, il y avait une baisse de l'usage de la voiture. Donc, forcèment, baisse des accidents.
    Ou alors, il faudrait que ceux qui continuent à polluer en dépensant de l'argent dans nos derniers litres de pétrole se mettent à provoquer plus d'accidents… :-)

    Je signale quand même au passage que régulièrement Sarkozy et son chauffeur, se font piéger à griller des feux tricolores et en excès de vitesse mais que personne n'en parle ! (enfin si moi à l'instant mais bon…).

    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Il n'a qu'à se séparer de son chauffeur !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.