24 octobre 2007

Simone Veil veille vaille que vaille

Simone Veil se mordrait-elle les doigts d’avoir annoncé son soutien à Nicolas Sarkozy le jour même où Nicolas Sarkozy a annoncé la création d’un Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale ?

Voilà : elle affirme aujourd’hui sa plus totale opposition aux tests ADN. Madame, on a besoin de vous au Conseil Constitutionnel !

La loi a été votée hier, d’une faible majorité, certes, mais elle a été votée quand même. On a donc besoin du Conseil Constitutionnel pour supprimer cet amendement indigne qui nous donne la honte à un point que le rouge nous monte au nez comme la grosse Vovonne monte au paf.

Sarkofrance nous donne la liste des députés qui ont voté pour. Parmi eux, signalons les députés Nouveau Centre Olivier Jardé, Yvan Lachaud, François Sauvadet et Marc Vampa et une députée non inscrit(e ?) Mme Véronique Besse. Dans mon estime. Ils n’ont honte de rien, au Nouveau Centre… Déjà qu’ils font passer une loi en urgence pour toucher du pognon !

Le déshonneur de la politique Française.

Sarkofrance nous donne aussi la liste des députés qui ont voté contre. Pour l’UMP, honorons François Goulard, Franck Marlin, Guy Teissier et André Wojciechowski, ce dernier étant particulièrement doué pour le scrabble. Pour le Nouveau Centre, nous avons : Stéphane Demilly, Jean Dionis du Séjour, Jean-Christophe Lagarde et Claude Leteurtre.

Jean-Christophe Lagarde a-t-il un lien de parenté avec notre Ministresse des Finances et de l’emploi précaire ? Sont-ils séparés ? Dieu seul le sait.
Par ailleurs, Monsieur du Séjour a-t-il des relations avec Madame Buffet ? C’est leur cuisine… Et non Monsieur du Séjour est au placard.

Signalons également les non inscrits qui ont voté contre : François Bayrou, Thierry Benoit et Jean Lassalle.

Ainsi Monsieur Lassalle est d’accord avec Monsieur du Séjour.

10 commentaires:

  1. Si elle, Chirac (et il n'y a pas Debré au CC?) s'y mettent, cet amendement disparaitra. Mais Sarkozy pourra toujours pavané en disant que le reste de la loi est passé sans vaseline.

    RépondreSupprimer
  2. Si, il y a Debré : c'est le Président. Avec Joxe, ça fait 4 : il ne reste plus qu'à trouver un autre type humain. Giscard ? Pouf pouf.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a une erreur dans la dépêche qui est en lien et je plonge les deux pieds ! Suivi par Eric !

    Simone Veil n'est plus membre du CC !

    RépondreSupprimer
  4. La Veil, elle se décide un peu tard pour réagir !

    C'est bien de donner les noms des Députés qui ont voté cet amendement. Les electeurs pourront en tenir compte aux prochaines élections ou même simplement à la prochaine inauguration locale !
    :-))

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait un truc qui oblige les députés "sortants" à rappeler tout ce qu'ils ont voté ou pas pendant leur mandat !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas sûr d'être contre la réforme du financement des partis politiques proposée par le Nouveau Centre.... Elle favoriserait les petits partis, non ?

    J'en parle chez moi...

    RépondreSupprimer
  7. Juan : va lire la lettre de Bayrou sur le blog de Fanette. Ensuite, tu seras forcèment contre !
    :-))

    RépondreSupprimer
  8. Juan,

    La loi n'est peut être pas mauvaise... mais en aucun cas une loi ne doit être rétroactive : trop facile sinon !

    Fil,

    J'y vais.

    RépondreSupprimer
  9. Des députés qui nous font se sentir comme à la maison.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.