22 octobre 2007

Les Américain pensent de notre chef ce que je pensais du leur

Irène Delse nous signale que le New York Times est opposé à une liaison entre Carole Bouquet et Nicolas Sarkozy l’amendement Mariani sur les tests ADN.

Le NYT nous rappelle en particulier que « Les familles françaises d’aujourd’hui, tout comme les américaines, sont constituées sur des bases diverses en plus des liens du sang et de la génétique. » (c’est repris par le Nouvel Obs et par LCI).

Le Monde est en train de changer ! Nous voilà pointés du doigt sur les questions de sociétés, presque les droits de l’homme ! « Though himself the son of a Hungarian immigrant, Mr. Sarkozy has made his political name with harsh criticism of more recent immigrants, especially North African Arabs. His pandering on this issue helped win him votes that used to go to far-right extremists like the perennial presidential candidate Jean-Marie Le Pen. ».

Ca fait mal. Enfin, je crois, je ne parle pas anglais.

9 commentaires:

  1. Ils n'ont malheureusement pas tort.

    :-(

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi sont pas tous cons les étrangers ! Des fois ils font même des journaux qu'o peut lire ! :-))

    RépondreSupprimer
  3. En traduction automatique, ca donne ceci :
    «Bien que lui-même fils d'un immigrant hongrois, M. Sarkozy a fait son nom avec les politiques dures critiques de plus les immigrants récents, en particulier les Arabes d'Afrique du Nord. Son proxénétisme sur cette question lui a permis de gagner votes qui servent à aller à l'extrême droite extrémistes comme l'éternel candidat à la présidence de Jean-Marie Le Pen»
    J'aime bien le proxénétisme !!! :-))

    RépondreSupprimer
  4. Tous les Américains ne lisent pas le NYT. C'est plutôt de gauche, je crois.
    Sinon, leur constat est assez édifiant.

    RépondreSupprimer
  5. Rien que le titre de l'édito est pas mal: Pseudoscientific Bigotry in France

    et cet extrait:

    They should also be aware of the cautionary lessons of modern French history. Under the Nazi occupiers and their Vichy collaborators, pseudoscientific notions of pure descent were introduced into French law with tragic consequences.

    traduction de mémoire:

    Ils devraient se souvenir des leçons de l'histoire moderne. Pendant l'occupation nazie et des collabos de Vichy, des notions pseudos scientifiques de pure descendance furent introduite dans la loi Française avec des conséquences tragiques.

    Voilà la belle lecon que le monde nous fait, bien sûr que nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde.Mais ceux qui viennent et sont admis doivent l'être de manière humaine avec respect de leur dignité. Ce qui est loin d'être le cas.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, Libé en parle aussi, c'est finalement l'info/buzz du jour. Les réactions sur les différends sites (libé, l'obs et autres ) sont vraiment poilantes.
    À suivre…

    RépondreSupprimer
  7. Anne,

    Ils n'ont pas tort, mais je n'ai pas voté pour lui aveuglément.

    Fil,

    Vive la traduction automatique et le proxénetisme ! Je ne sais pas si ça nous ouvre les yeux...

    Eric,

    Un journal Américain de gauche, c'est possible ?

    Dagrouik,

    Ce me fait un peu chier qu'on aie des leçons du monde à recevoir. Et pourtant, c'est le cas...

    Jean,

    A suivre... Mais est-ce vraiment poilant de passer pour le pire pays conservateur du moment ?

    RépondreSupprimer
  8. je pisse au cul du new york times

    mais qu'est ce qu'ils viennent nous faire chier ces connards ? non mais je rève ; allez vous faire sodomiser par vos hispanos et ne nous cassez pas les couilles ; on en a assez avec tous ces connards de gauche démagos faux culs anti ADN ici . je ramone le cul de tous ces fachos nazis racailles du new york times

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.