04 septembre 2013

La photo de François Hollande

Dans les réseaux sociaux, certaines andouilles rigolent d'une photo de François Hollande prise lors de la rentrée scolaire (il faut reconnaitre que le sourire de Pépère, parfois,...). Certains font croire que l'Elysée a demandé son retrait. L'AFP a démenti sur son blog. Peu importe. Laissons les médiocres faire leurs bêtises.

D'autres photos, elles resteront dans l'histoire, comme celle-ci (que ma transmise Politeeks), avec François Hollande faisant l'accolade au président Allemand, Joachim Gauk

"Faisant implicitement référence à la Syrie, le président français a assuré que leur présence à Oradour-sur-Glane était "la promesse de refuser partout l'inacceptable où il se produit". C'est aussi "la promesse de défendre les droits de l'homme chaque fois qu'ils sont violés près de chez nous et loin d'ici", a-t-il ajouté, alors qu'un débat sur la Syrie avait lieu au Parlement au même moment."

Le titre de cet article est : "A Oradour-sur-Glane, France et Allemagne main dans la main", sans doute (ou alors le journaliste boit) en référence à la photo de François Mitterrand avec Helmut Kohl, à Verdun, en 1984.

Laissons les médiocres polémiquer. Ils ne rentreront pas dans l'histoire.

11 commentaires:

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...