18 juin 2017

Abstention

J'ai fait mon choix. Pas de vote. Ce soir, je serai donc montré du doigt comme tous les abstentionnistes par d'éternels politologues de comptoir qui voient dans l'abstention une espèce de masse informe. 

C'est la première fois depuis le 21 avril 2002 et je n'en suis pas spécialement fier. 

8 commentaires:

  1. Pareil,mais je ne m'étais pas abstenu en 2002. On avait juste eu un problème de bureau de vote au 1er tour !
    Par contre on ne risque pas de me montrer du doigt, j'ai quasiment pas de voisins, et en ce moment je ne sors pas de chez moi !

    RépondreSupprimer
  2. pareil. Première fois de ma vie. J'ai pas signé ma procuration et je n'ai pas eu le temps de repasser. #actemanqué

    RépondreSupprimer
  3. J'ai failli oublier qu'il y avait élection...

    Peut être que je ferai comme toi. Mais ne pas aller voter est aussi un message politique, et on a pas à être montré du doigt car on fait un choix.

    Bonne journée quand même

    RépondreSupprimer
  4. Abstention pour moi itou. Mais, dans mon cas, c'est la moindre des choses puisque, en effet, je suis bel et bien une "masse informe".

    RépondreSupprimer
  5. LREM - FN : 2e tournée de blanc ! Mais j'ai hésité. Là, dans le cas présent, il n'y a aucun risque que le FN passe dans ma circonscription.

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi, ce sera direction le bureau de vote. Il y en a un sur les deux que je ne veux pas voir passer et comme j'ai, en plus, une procuration... Vu l'écart entre les deux, il y a risque.

    RépondreSupprimer
  7. Même si ça change pas grand chose, je préfère le blanc à l'abstention...

    Vue la qualité des candidats LRM locaux, je vais peut-être même faire l'effort de voter contre. Il me reste quelques heures.

    RépondreSupprimer
  8. Personne ne répond aux commentaires, ici ? C'est le bordel. Sans compter les deux ou trois qui étaient restés dans les tuyaux.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.