06 juin 2017

Halte au fascisme En Marche

Dans mes deux derniers billets, je gueulais contre les réseaux sociaux. Je dois leur rendre grâce, neanmoins, de m'inspirer des billets de blog alors que je comptais bien ne rien faire. 

Ce soir, les militants politiques en herbe ont pour dernier argument électoral que les électeurs pourraient donner les plein pouvoirs à Emmanuel Macron, ce brave garçon qui veut pourtant gouverner avec tout le monde (tout le monde qui aura fait acte d'allégeance, faut pas deconner non plus). 

Ils sont rigolos. 

Il est vrai que le fascisme est à nos porte. Preuve en est que les islamistes viennent de faire un attentat à coup de marteau sur un sympathique représentant de nos force de l'ordre. 

Si un militant En Marche agresse un policier avec un décapsuleur, je veux bien changer d'avis. Mais je me demande s'il n'est pas plus urgent de dénoncer les ordures islamistes plutôt que Macron qui tel Hitler à une autre époque va avoir quelques pouvoirs. 

C'est drôle. Ou pas. 

2 commentaires:

  1. Macron peut avoir l'exécutif et le législatif. Il lui en manquera le pouvoir judiciaire et les médias qui ont fait preuve sous Hollande d'une très grande indépendance. Je trouve que ce qui se passe aux États-Unis devrait nous rassurer sur la capacité de nos systèmes à équilibrer la décision.

    RépondreSupprimer
  2. Une majorité relative ? Elle peut permettre au parti d'appoint de faire "la pluie et le beau temps" ... pas toujours simple pour gouverner !!
    Une majorité " "ric-rac" gare à la moindre défection en cas de motion de censure ...
    Une majorité "honnête" Gare au frondeur... N'est ce pas FH ?...
    Et ... AH oui la majorité "absolue" elle n'est acceptée que si c'est celle de son propre camp ... dans le cas contraire elle est dangereuse; voire fascisante pour la démocratie (et là je rigole) qui plus est , ajoutent ils sans rire ; il n'y a plus que la rue pour la contester ...
    Quelqu'un peut il me dire si une quelconque de ces majorités à empêcher la rue de manifester ?
    vincent

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.