16 juin 2017

Et la troisième circonscription des Côtes d'Armor ? VIREZ LE FUR !

La campagne se termine et on n'aura bientôt plus le droit de faire des billets de blog et autres publications politiciennes. A Bicêtre, je ne sais pas si je vais voter. Pas de vrai enjeu à part politicard. 

Mais je suis natif de Loudéac, y vais souvent, y ai ma mère et plein de copains d'enfance. La législative m'intéresse donc, dans cette circonscription avec Lamballe et Loudéac. 

Nous avons un duel entre Olivier Allain et Marc Le Fur. 

Olivier Allain est le candidat En Marche. LREM. Certains font le reproche à des candidats LREM d'être débutants et incompétents. M. Allain n'est ni l'un ni l'autre. Il suffit de consulter son CV. Il est soutenu par la majorité municipale de Loudéac qui a réussi, lors d'une élection "partielle" en juin dernier à foutre dehors un système partisan qui a très nui à la commune pendant 15 ans. Mais je me fous de M. Allain que je ne connais pas et je fais campagne partout pour que LREM batte la droite. Soyons objectif. 

Marc Le Fur est le candidat LR, proche de la manif pour tous, de Civitas, cette officine ultra catho et tout ça. Selon la rumeur, hein ! Je n'ai pas vérifié. Toujours selon la rumeur, il était au centre des manipulations politiciennes à Loudéac, basées sur un clientélisme abominable, des menaces et tout ça. Le mal absolu. Selon la rumeur, hein !  

Alors, faites taire tout ça (y compris la rumeur). Votez pour Allain que vous soyez d'extrême gauche, libéral, gaulliste,... On se fout de savoir si Macron aura 400 ou 401 godillots. Il faut virer Le Fur. Il faut tourner cette page de dizaines d'années au cours desquelles le Centre Bretagne a été la victime de manipulations politiciennes. 

Rappelez-vous des municipales de 2001. Le Maire, Didier Chouat (PS), était relativement aimé de tous. Il s'est présenté à sa propre succession. Il n'avait pas d'opposition. Il a failli être le seul candidat. Gérard Huet, a priori de gauche, trouvait que ce n'était normal. Il a monté sa liste. Soutenu par une parie de la gauche et présenté, à droite, comme l'opposant au PS, a été élu. 

C'était un personnage et Marc Le Fur, au cours des élections suivantes, quelles qu'elles soient, a continué à tirer les ficelles. Jouant de M. Huet comme d'une marionnette (ce dernier avait besoin de Le Fur pour son boulot de Maire s'en ai rendu compte sur le tard), Marc Le Fur a continué à assurer sa domination sur la circonscription. 

En 2012, elle a voté à 56% pour François Hollande à la présidentielle et pour 56% pour Marc Le Fur à la législative. C'est délirant. Le Fur a réussi à détruire la politique au niveau local, faisant campagne sur des enjeux locaux qu'il ne maîtrisait pas sans manipulation. Les électeurs se sont laissés avoir (dans le sens où ils n'ont rien gagné avec Le Fur, pour le reste, je n'ai pas à juger de leur vote). 

Lors des dernières municipales à Loudéac, il a montré qu'il a perdu la main. Il y avait deux listes de droite et une liste de gauche. Les trois étaient à egalité ou presque au premier tour. Celle de gauche (ou du moins pas de droite) a gagné. Les électeurs ont voulu virer un système, une clique,... Celle de la droite normale, républicaine, et celle de Le Fur. 

Ce personnage, que vous soyez de gauche ou de droite normale, est à éliminer. 

Sans regarder le programme (d'autant que Macron fera bien ce qu'il veut), votez pour éliminer Le Fur, pour le faire disparaître de notre paysage. 

Selon la rumeur, hein ! 


3 commentaires:

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.