09 juin 2017

Note pour plus tard : NE PLUS JAMAIS VOTER PS


La copie d'écran suffit à ce billet. 

Deux remarques néanmoins. 

1. La gauche actuelle a complètement oublié la laïcité et les luttes qu'ont mené nos ancêtres. Elle a visiblement aussi oublié l'égalité homme femme. Mais que les gonzesses se demerdent. J'arrête de jouer. 

2. Nous avons toujours les jours ou presque des attentats islamistes à un point où #vousnouscassezlescouilles a malheureusement remplacé #jesuischarly. Nous devons mener une "guerre totale" face à l'isman. Pas face aux musulmans, hein ! Chacun fait ce qu'il veut et peut choisir une religion qui empêche de picoler. Respect. Pas d'amalgame. 

Il n'empêche qu'il y a deux ans, je disait : pas d'amalgame entre l'islam et les terroristes islamistes. 3 ou 400 morts plus tard (je parle des occidentaux seulement...), tout cela commence à me gonfler. C'est l'islam qu'il faut combattre comme on combattait le catholicisme il y a cent ans. 

Basta. 

Guigou mérite des baffes. Mais je voudrais poursuivre mon billet d'hier soir où je m'adressais à mes copains socialistes. Comment pouvez-vous encore vous compromettre avec ces gens là ?

Comment pouvez-vous continuer à prétendre être plus à gauche que nous alors que vous défendez un parti qui tourne le dos à nos valeurs essentielles ? 

Remettez-vous. Virez Cambadelis, Guigou, Hamon,... Faites face à vos valeurs et pas à vos logiques de parti. 

Proposons un nouveau hashtag : #jenculelescuresetlesimams. 

Comment peut-on suivre un parti si ouvertement electoraliste (en se trompant lamentablement) prêt à tourner le dos à ses valeurs ?


17 commentaires:

  1. D'accord avec toi sur le fond mais sur la forme le "jenculelespretesetlescures" ne me tente pas du tout!😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 0 Nathalie
      Il ne s'agit pas de "j'encule les prêtres et les curés" mais j'encule les curés et les IMAMS. (oubli très significatif de peur de l'islamophobie ?). Il faut savoir reprendre correctement les "éléments de langage" (comme on dit maintenant) proposés.

      Supprimer
    2. @Nathalie Roussel

      Pourtant, si "on tourne le dos", c'est à cela qu'on s'expose...

      Albert

      Supprimer
  2. Bravo Monsieur Jégoun
    Je viens parfois chez vous car vous êtes recommandé par Monsieur Goux mais je ne commente jamais chez vous car j'ai rarement les mêmes idées que vous (je suis une atroce réac). Mais là après votre message je ne peux qu'approuver. Madame Guigou s'est déshonorée en allant se voiler, donc se soumettre, chez ses amis de la mosquée.
    Madame Guigou prétend "qu'elle a représenté la France à la béatification d'une Française par le Pape", écrit-elle, avant de rappeler le "protocole du Vatican: châle noir sur la tête, gants, robe longue". "Je respecte les usages dans les lieux de culte. Tous les Lieux de culte;"
    Et bien E. Guigou a tout faux. Il est possible pour une femme de se présenter chez le pape sans avoir la tête couverte. Feue Raïssa Gorbatchev était venue voir deux fois le pape Jean Paul II et aucune des deux fois elle ne s'était présentée avec la tête couverte ou en robe longue. Madame Gorbatchev avait un vrai sens de la laïcité, elle.
    Je vous mets le lien où on peut voir Raïssa sans rien sur la tête avec le pape. E. Guigou est une vraie traîtresse à la cause des femmes, de toutes les femmes, avec ses explications pourries qui ne sont que dhimmitude. L'attitude de E. Guigou est comme l'attitude de ces femmes battues : plus elles se soumettent pour avoir la paix et ne pas être battues plus elles sont battues. Alors qu'il faut savoir dire non, stop, trop c'est trop et se redresser.
    J'aime mieux, sur ce terrain-là, l'attitude d'Elisabeth Badinter qui est absolument contre le voile et la soumission qu'il implique et qui le fait savoir haut et fort.

    https://www.google.fr/search?safe=off&biw=1600&bih=772&tbm=isch&sa=1&q=raisa+gorbachev+pape+jean+paul+II&oq=raisa+gorbachev+pape+jean+paul+II&gs_l=img.12...2500.7156.0.12485.18.18.0.0.0.0.148.1780.13j5.18.0....0...1.1.64.img..0.1.120...0i19k1j0i30i19k1.mlsakK2L1tg#imgrc=9SwHjL1vRtIIHM

    RépondreSupprimer
  3. C'est amusant de constater que, sur ce sujet, nous sommes en désaccord, mais "à front renversé" si je puis dire. Je trouve, moi, parfaitement normal qu'une femme se voile dès lors qu'elle va parler dans une mosquée : lorsqu'on se rend chez les gens, on a la politesse élémentaire de se plier à leurs coutumes, on prend soin de ne pas les heurter d'emblée, etc. Si demain j'avais à me rendre dans une synagogue, c'est sans difficulté que je coifferais la kippa si cela m'était demandé. Dans un autre genre, si la semaine prochaine j'invite un couple de naturistes à déjeuner à la maison, j'apprécierais beaucoup qu'ils se vêtent avant d'entrer…

    RépondreSupprimer
  4. Pour ce qui est de votre titre, comptez sur moi pour vous le rappeler !

    RépondreSupprimer
  5. C'est d'autant plus con, que si j'ai bien compris, les mosquées ne sont pas libres d'accès aux non-musulmans et que la rupture du jeûne ne se fait pas à la mosquée mais dans la convivialité d'une famille ou d'un groupe d'amis.
    Alors, tu as grandement raison, arrêtez de nous les briser avec vos affaires religieuses et le monde ne s'en portera que mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien que non-musulmane, je suis entrée dans pas mal de mosquées. Quant au ramadan, il est théoriquement une affaire familiale. Allez enquêter dans les "quartiers"et vous verrez que quiconque s'avise de ne pas le respecter a quelques ennuis.Il est devenu une affaire publique. Le fait religieux, musulman en l'occurrence, vous saute à la figure et vous prend à la gorge bien trop souvent, qu'on le veuille ou non.

      Supprimer
    2. Pas besoin d'enquêter, j'y habite. Et la seule "nuisance" (!!!) par ailleurs bien agréable, les odeurs de cuisine l'après-midi.

      Supprimer
  6. Quand finiront ils à leur cirer les babouches.... Au fait s'exhibera t'elle en dessous coquins pour faire sa campagne dans un club d'échangistes ?
    vincent

    RépondreSupprimer
  7. Dans ce hashtag, je sens comme une énorme retenue, voire un certaine forme de timidité. ;+) Tu as oublié de parler des rabbins, des pasteurs, des popes, des moines et des clercs. Sauf les clercs de notaire. Pour les bonnes sœurs, ce serait là un tout autre débat.

    RépondreSupprimer
  8. Çà, c'est fait.

    RépondreSupprimer
  9. Je rappelle que les gens virés de ce blog sont virés de ce blog.

    Pour les autres, désolé de ne pas avoir répondu (j'étais à moitié malade samedi et j'ai appris la mort d'un copain blogueur et dimanche j'avais la flemme... J'ai même eu la flemme d'aller prendre l'apéro, pour vous dire).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.