27 juin 2017

Rugy a des couilles

Désolé pour ce titre un tantinet grossier mais ce blog, sans un tantinet de vulgarité, ne serait pas ce blog. Moi-même, je le porte pas de cravate ce qui prouve ma proximité avec les sans-dents et autres pue-la-sueur !

La cravate a été le principal sujet de discussion dans les reseaux sociaux aujourd'hui. Figurez-vous que les députés insoumis n'ont pas mis de cravate à l'Assemblée aujourd'hui. Pour faire parler d'eux. C'est réussi. Ca me rappelle ce député communiste (Gayssot ?) qui était venu en bleu de chauffe, en 1997. Pourtant, Mélenchon en avait une un peu avant. Des guignols. La République n'en sort pas grandie. 

L'autre sujet important du jour. La PMA. Ce blog s'appelait Partageons Mon Avis et je le surnommais PMA avec toute l'affection qui me caractérise. Le Comité National d'Ethique, un truc qui décide si c'est bien ou mal, a donné un avis positif pour la Procréation Médicalement Assistée pour les couples de femmes et les femmes seules. Pour les couples de lesbiennes, je ne dis rien. Au contraire, je suis pour. Ne serait-ce que pour faire chose les réacs. 

Pour les femmes seules, heu... Peut-on priver les gamins d'avoir deux parents ? Quel est leur intérêt dans cette histoire ? Et les hommes ? Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de faire des gamins tous seuls ? Ces conneries progressistes vont tuer la gauche. Remarque, ça serait un peu le rôle du Comité d'éthique...

La gauche n'a pas besoin de ça. Manuel Valls a préféré poursuivre sa route hors PS. Il a bien raison. Mais les commentaires sont grossiers. Depuis deux jours, je vois, dans Facebook, un tas de types, des proches comme Romain Blachier, et des moins proches, raconter qu'ils se font virer du PS. Les dirigeants du PS sont complètement con. La majeure partie des électeurs du PS sont de centre gauche et sont partis chez Macron. LREM remplace le PS. Basta. C'est ainsi. Le PS va connaître la même fin que le PCF. Mais, au moins, ce dernier respectait un peu ses électeurs. Amen. 

Ce qui nous amène à Rugy. François de Rugy. Ce gugusse a réussi à se faire élire à la tête de l'AN après avoir été écolo puis candidat à la primaire de la gauchepuis soutien de Macron. Traitre à ce point, il mérite tout notre respect. Je ne plaisante pas : il a envoyé chier toutes les formations politiques sclérosées. Bravo ! 

Toujours est-il que la principale polémique du jour dans les réseaux sociaux est le fait que le Président de l'Assemblée ne soit pas une femme (le fair qu'elle n'ait pas fait de bébé toute seule est annexe). Je déclare : on s'en fout. Trop de féminisme tue le féminisme. Si une gonzesse n'a pas réussi à se faire élire, ce n'est pas mon problème. 

Dimanche midi, je prenais l'apéro avec ma mère en regardant l'émission politique de France 3. Il y avait Pompili comme invitée et un lascar insoumis, sans doute le gros adjoint de Méluche dont j'ai oublié le nom, pour vous dire à quel point je m'en fous. 

A un moment, ils ont parlé de parité. Ma mère a bondi. Elle a dit (je reproduis avec mes mots, pas les siens) : mais pourquoi la parité ? Ils nous cassent les couilles avec ce truc ! 

La connaissant comme si elle m'avait faite, j'ai bien compris ses propos. On ne peut l'accuser de machiste : elle a fait un métier qui était à l'époque reservé aux hommes ou presque. Elle a fait beaucoup plus au féminisme que beaucoup des militantes actuelles. D'ailleurs, quand j'étais gamin, je jouais à la poupée avec ma petite sœur. Mais je n'ai jamais trouvé le bon trou dans les poupées. 

Alors, je pose la question. Il aurait fallu qu'on mette une gonzesse président du truc uniquement parce que c'est une femme et pas du tout en fonction d'autres critères ? 

Toutes mes excuses à mes copines Élodie et Olympe, mes maîtresses en féminisme, mais les propos lus dans les réseaux machins m'ont exaspéré-e-s. 

Je propose que l'on modifie la Constitution pour obliger que parmi les quatre premiers personnages de l'Etat, on ait un homosexuel, un noir, une femme et un gros qui picole. Tant pis pour les chinois et les arabes, les musulmans et les juifs, les anorexiques et les constipés. 

14 commentaires:

  1. Applause !
    Pour le "un gros qui picole" , je plussoie
    ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il en a peut être même deux de couilles.

    Sinon sur les poupées, c'est fou cette manie que l'on a de soulever la jupe pour voir si y a un truc. Sans doute sommes nous des affreux machistes (mais comme tu étais hier un islamophobe raciste et homophobe, tu n'es pas au truc près)

    Et c'est vrai que de Rugy a un peu trahi tout le quinquennat précédent. Mais avec classe, pas le plouc gauchiste à la Hamon. Non le bon bien classe,chapeau l'artiste...

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Constipé ? Ça va faire du monde dans les rezosocios.

    RépondreSupprimer
  4. Il risque d'avoir les couilles qui rougissent après la lecture de ce billet.

    RépondreSupprimer
  5. Madame votre mère est une sage femme (sans trait d'union).

    RépondreSupprimer
  6. "Couille" c'est grossier ? ça dépend comment on les porte.

    RépondreSupprimer
  7. Dans un monde de brebos bêlantes, le grand président Macron est un véritable lion. C'est pour ça qu'il a Rugy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous réfléchissez trop pour en caser une.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.