11 mars 2018

Envahir un PMU !

En arrivant de mon week-end en Bretagne, je suis allé boire un coup à l'Aéro. Le patron fermant, je suis allé au PMU à côté. C'est un bistro tenu par des kabyles avec 90% des clients du même métal. J'ai difficilement trouvé une place au comptoir où j'ai commencé à boire une série de bières. 

Roger, le serveur de la Comète est arrivé. Il a trouvé une place et je suis allé à côté de lui vu qu'il n'y avait personne. En fait, le gars qui était là avant (que je connais bien) était sorti fumer. Il revient, je rentre le ventre pour qu'il puisse se joindre à nous. 

Mais au fil de l'arrivée de client, il s'est retrouvé tout seul derrière moi. Je lui tournais donc le dos pour discuter avec Roger. Il a dit "putain, les gars, vous nous envahissez !"  J'ai cru qu'il plaisantait, j'ai présenté mes excuses en rigolant et en arrêtant de lui tourner le dos pour l'inclure à la discussion. 

C'est alors qu'à la suite d'une deuxième remarque, j'ai compris qu'il ne plaisantait pas. 

Le vivre ensemble dans les PMU n'est pas encore là. Heureusement qu'il n'y a pas de bonne femme pour voir ça. 

2 commentaires:

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.