23 mars 2018

La SNCF a tué la grève et les syndicalistes sont des idiots

Dans l'après-midi, j'ai publié un statut pour me foutre de la gueule d'un type qui disait que la prise d'otage était un complot du gouvernement pour qu'on ne parle pas des grèves. A noter que je n'ai vu personne dire que la garde à vue de Sarko avait été organisée par le gouvernement pour la même chose (sauf Jacques, pour rigoler, en commentaire de cette publication). 

Du coup, en survolant les réseaux sociaux d'un œil distrait au cours d'une réunion d'une heure et demie au cours de laquelle je n'avais qu'une dizaine de minutes pour "mon sujet", je me suis attaché aux propos des grévistes. Ils sont tous persuadés qu'ils sont suivis par la population. 

Je vais raconter une anecdote personnelle. J'avais prévu d'aller chez ma mère pour le week-end de Pâques. Normalement, pour les week-ends, je prends mon vendredi mais je suis obligé d'attendre le dernier moment pour poser ma journée pour être sûr de ne pas avoir d'obligation professionnelle le vendredi en question (et en plus, la veille, la SNCF brade les billets pour assurer le remplissage des trains). Mais pour les we de 3 jours, j'ai peur parce que les TGV sont souvent complets. Souvent, donc, je prends le mardi matin en plus. 

Avant-hier, je me suis rappelé que le vendredi Saint est férié à Strasbourg où nous avons la moitié de l'entreprise et des clients. Je ne pouvais donc pas avoir d'activité professionnelle importante. Hop ! Je fonce sur le site de Oui (il y a quelques mois on parlait encore du site de réservation de la SNCF). Je perds mon billet aller du vendredi matin et essaie de prendre celui du retour du lundi. Comme je m'y attendais, tout était complet. Je fonce sur mon agenda, je n'avais rien le mardi matin. Je cherche un train. La SNCF avait bloqué les réservations pour le mardi (et le mercredi) à cause des grèves. Je n'étais pas content. 

Elle fait très fort ! Et je n'ai vu aucun gréviste ou gauchiste dénoncer cela. En arrêtant les réservations pour les jours de grève, elle n'aura des trains que pour les types qui auront réservé à l'avance et annulera une partie des TGV "au nom de la grève". Je suppose qu'elle mettra en congés le personnel "inutile" mais non gréviste. Elle va opposer les grévistes et les non grévistes et foutre en colère les usagers.

Et les grévistes et gauchistes que j'ai vu dans les réseaux sociaux sont persuadés que leur mouvement "perlé" se populaire, que les gens les suivront. Que les dames de 86 ans mais de gauche devront attendre des circonstances favorables pour ne pas passer un week-end toutes seules, à demander quand leurs enfants auront enfin deux jours complets chez elle, dont un entier à régler des problèmes d'antivirus, de tonte de la pelouse et de taille d'arbustes. 

Et que de types de 51 ans qui perdront une journée de loisir à faire des travaux qui leur font plaisir. 

La SNCF a tué la grève et les syndicalistes sont des idiots. 

Hop. Tout le monde sera mécontent et la grève perlée annoncée sera la plus impopulaire de tous les temps. 

Les grévistes et gauchistes enthousiastes devraient réfléchir, ce qui, je le conçois, est beaucoup demandé. 

3 commentaires:

  1. Remarque tu as toujours les cars (6 heures Rennes Paris). Macron s'est démené pire que Ducros pour ça.

    Dans 10 ans je pense que l' extraordinaire évolution du nouveau monde nous ouvrira les portes de la diligence, mais pour l'instant la recherche n'en n'est encore qu'au stade du prototype.

    Hélène dici

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.