14 avril 2018

L'aciérie et la scierie

Pour la première j'ai un avis : c'est chaud. Pour la seconde, je planche encore. 

Résumons l'affaire Mme May fait ce qu'il te plait et MM Trump et Macron ont décidé de bombarder des espèces de trucs dans une espèce de pays dont personne n'a grand chose à cirer sans l'accord de M. Poutine. Oups ! Sans l'accord de l'ONU. D'ailleurs les pauvres types qui ont fui ce pays l'ont fait sans l'accord de l'ONU. C'est mal. Le droit international est bafoué. 

A ce stade, j'ai un avis. On se fout du droit international. Ou alors on accepte que le droit international est dicté par un seul type M. Poutine. Soutenu dans cette histoire par Mme Le Pen et M. Mélenchon. C'est d'ailleurs rigolo mais ne faisons d'analyse politique à la petite semaine, continuons à raconter des conneries. Comme tout le monde. 

Ca me rappelle mon billet d'hier. Il ne faudrait pas que je fasse des billets à 23h30 un vendredi soir. Je pense que la Comète a des armes chimiques. 

Ce qui nous mène au sujet : l'autre glande avait-il des armes chimiques ?c'est un sujet de débat dans Twitter et Facebook. Certains disent qu'on a des preuves et d'autres disent que c'est faux. 

Mon avis officiel : on s'en fout. On a envoyé une centaine de missiles et il n'y a aucun mort. C'est sûrement la preuve de quelque chose. Notamment que c'est un combat de bite entre Poutine et Trump. Trump a appelé Poutine qui a appelé l'autre trou du cul pour dire qu'ils allaient frapper et qu'il valait mieux évacuer les humains. 

Mon avis de contribuable : je veux bien dépenser des millions pour une attaque, mais nos missiles devraient faire plein de morts pour amortir les frais. 

Alors les clowns des réseaux sociaux traitent Macron d'atlantiste. Contrairement à de Gaulle et Chirac (si vous voulez comprendre, abonnez vous à des centaines d'imbéciles dans Twitter). 

Je me demande si les opposants aux atlantistes sont des ouralistes, tiens !

J'ai donc un avis. Il n'y a pas plus de fierté à être du côté de M. Trump que de M. Poutine. Il faudrait qu'un jour les andouilles s'en rendent compte. Nous avons deux espèces de fous qui opèrent pour leurs propres gloires ce qui passent par celles de leurs pays avant de passer par le bonheur des peuples ce qui nous autorise bien à bombarder pour la forme (aucune victime) des machins emblématiques d'un autre fou, Bachar Machin, dont nous n'avons rien à cirer. 

A la limite, je dirais que comme il n'y a plus de démocratie chez nous, autant taper sur la gueule des autres qui en ont encore moins. 

Je vais faire un aparté : quand je dis aux types qui ne sont pas d'accord avec moi que je n'aime pas les positions de principe, ils me répondent que je suis macroniste (à défaut d'être atlantiste ou ouraliste). Un peu de lecture. 

Toujours est-il qu'on a un tas de types qui donnent leurs avis dans les réseaux sociaux. Du coup, on a un tas de types qui disent qu'ils en ont marre de voir des avis. Ca me gave. 

Alors, j'ai un avis. 

Est-ce qu'on ne pourrait pas régler tout ça au comptoir ?

Accessoirement, j'approuve ces frappes. La Russie aussi. Elle n'a pas fait marcher ses machins pour détruire nos gentils missiles qui ne tient personne. Elie a baissé sa culotte. Elle n'a pas du tout les moyens d'être une force militaire. Son PIB est inférieur à celui de la Belgique et des Pays-Bas réunis. Ils sont grotesques. Je ne parle pas des habitants de la Russie qui souffrent en silence et votent pour le type qui leur paraît le moins pire mais de tous les dirigeants et internautes qui ont un avis. 

Dont moi, d'ailleurs. 

5 commentaires:

  1. La Russie aurait dû faire son boulot et empêcher l'autre cinglé de continuer à produire et/ou utiliser des armes chimiques.

    RépondreSupprimer
  2. "Elie a baissé sa culotte"

    !!!??? Rôôôôô tu m'en dit à tant .

    Hélène dici

    RépondreSupprimer
  3. Ou
    Tu mendiras tant,
    Ou
    tu m'en diras tant. 🙂
    Hélène dici

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui me paraît important c'est le rapprochement Riyad-Israël, avec l'appui des US.
    Est ce que la situation géopolitique de la région va changer du tout au tout ?
    Russie, Syrie, Iran d'un côté, et US, Israël, Arabie Sadoudite de l'autre.
    Les accords de Vienne ont du plomb dans l'aile.

    Pour mon commentaire précédent, il est dû au remplacement effectué par la tablette : elle a refusé "tu m'en diras tant" et l'a remplacé d'office par "tu m'en dit à tant". Si c'est ça l'avancée technologique, on a pas le derrière sorti des ronces ;)))

    Hélène dici

    RépondreSupprimer
  5. Dis je viens chez toi en consultation. J'ai fait un rêve bizarre où on me demandait absolument d'avoir un avis sur la frappe en Syrie. Et j'en avais aucun, et mon rêve devenait menaçant, cauchemardesque.
    Penses tu que c'est une des plaies des bloggueurs d'avoir absolument ce besoin d'avoir un avis sur tout ?

    Mais si je devais en avoir, il serait un "je m'en fous" aussi le même que toi. L'héritage de Johnny m'intéresse plus

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.