08 décembre 2016

Il faut tuer le Parti Socialiste

Cambamachin a empêché la candidature d'un certain nombre de personnes, dont le candidat de Nouvelle Donne et celui du MRC. C'est lamentable. J'espère qu'il recevra un coup de pied au cul salvateur. Cette andouille vient de tuer l'idee du rassemblement de la gauche de gouvernement voire cette notion (ridicule) de Belle Alliance Populaire. 

Cette décision est d'autant plus conne que les candidats en question n'avaient aucune chance de gagner. Et quand bien même ils en auraient une : pourquoi se priverait-on de leur aide pour faire gagner la gauche ? 

La bise à mes copains du MRC (que je ne soutiens pas pour autant). 

Cette primaire sera de plus en plus un repoussoir à démocrates. Je vais finir par soutenir franchement Macron. 

Tiens ! Aujourd'hui il a dit qu'il souhait supprimer les cotisations salariales pour le chomeage et la santé. Des gauchistes imbéciles ont immédiatement rué dans les brancards en oubliant que ce qui pouvait être considéré comme des assurances à la sortie de la guerre, quand l'espérance de vie ne dépassait pas 50 ans (au hasard) et que le chômage restait d'un pourcentage aussi dérisoire qu'un taux d'alcool raisonnable dans le sang, soit environ 5%. 

Tous ces imbéciles ont oublié que la gauche doit être porteuse d'un rêve, rêve qui ne peut pas être issu de positions réactionnaires. Par exemple : la santé ne peut plus être financée par les seuls gens qui travaillent. Avec la CSG (donc un impôt sur le revenu), la gauche avait fait un progrès. 

Désolé de le dire, mais aujourd'hui, c'est bien Macron qui porte ce progrès. Et quand le PS reste englué dans des histoires d'appareil, il est bien naturel d'aller voir ailleurs. 

Désolé pour mes copains du PS mais trop, c'est trop. Un parti qui ferme la porte aux autres et les pousse à aller voir ailleurs ne sert plus à rien et est mortifère pour la gauche. 

14 commentaires:

  1. Camba la magouille (patron du PS depuis 2008 ) a perdu la main !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi au niveau du calendrier. En 2008 c'était Titine, apres ça a été Harlem,...

      Supprimer
    2. et Camba a donne l'investiture pour les legislatives à CPaul Il aurait voulu nous prouver qu'il voulait couler FH il ne s'y serait pas pris autrement:Quel aveu!
      Danielle

      Supprimer
  2. Oui, c'est une bonne chose que de retirer les cotisations chômage et santé de la part salariale, la part patronale est assez importante pour ça et cet argent ne va pas dans les poches du salarié.

    C'est exactement ce que je disais à mon voisin de table avec qui j'habite, bien que ça me fasse un peu suer de payer encore et encore. Bah, il est question de 1 point 1/2, reste à connaître le reste des sollicitations

    Cela étant, je ne partage en rien la vision de Macron en matière de macro économie et donc sur l'Europe.
    Notre rencontre s'arrêtera donc là 😄

    Hélène dici

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement qu'il y a quelques conditions à respecter pour candidater aux primaires sinon ils seraient cent cinquante. Si en plus Macron n'avait pas d'idée progressiste, déjà qu'il n'est pas de gauche et n'a aucune expérience !

    RépondreSupprimer
  4. Vu le programme de Fillon, je me demande également si je ne vais pas voter Macron dès le 1er tour, au cas où Arnaud ne passe pas la barrière des Primaires.

    RépondreSupprimer
  5. Pas de candidature unique avec un programme réaliste à l'horizon pour le premier tour de la présidentielle ...
    Le vote EM devient , comme je l'ai déjà dis ici évident pour moi .
    Oui je pense qu'il est temps de tout faire pour rassembler tous les progressistes de ce pays et à ce jour what else que EM !!!
    vincent

    RépondreSupprimer
  6. Cherche pas d'excuses pour voter Macron ! D'un autre côté... se priver de Larroutourrou est-ce vraiment une grosse affaire ?

    RépondreSupprimer
  7. Tu va finir un jour par voter Marine pour faire plaisir à ton copain Dégoux et son troupeau hululant de réac' .

    RépondreSupprimer
  8. Didier, Captain,

    Je me demande s'il n'est pas un peu con en effet. Je ne sais plus pourquoi j'ai publié son commentaire (j'étais toute la journée en formation et j'ai fait ça pendant la pause déjeuner).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.