01 décembre 2016

Merci pour ce moment, cet excellent moment, @fhollande

Cher François,


J'ai appris par une dépêche d'un site de presse que tu avais dit que tu ne te représentais pas. Je tenais à faire ce billet de blog avant d'avoir eu vent de la teneur exacte de tes propos et de lire les commentaires de tes fans et de tes opposants de droite et de gauche. 


Je fais partie de ces fans mais pas de tes groupies. Dès l'été 2011, j'ai décidé de te soutenir parce que tu étais le seul à pouvoir gagner. Un peu après, tu as reçu les blogueurs politiques de gauche et j'ai alors constaté que nous étions sur la même ligne politique (sauf pour ce qui concerne le logement). Je reste persuadé que tu es le seul à pouvoir gagner en 2017, à gauche. 


Je vais probablement soutenir Emmanuel Macron. Ou Jean-Luc Banhammias mais j'ai encore oublié l'orthographe de son nom. Honte sur moi. Si je l'aime bien, c'est pour un propos qu'il a tenu lors d'une autre rencontre de blogueurs. Il avait dit : je suis de gauche mais pas socialiste. Pareil pour moi ! 


Les favoris de gauche, Arnaud Montebourg et Manuel Valls, ne peuvent être considérés que comme des réactionnaires et surtout pas comme des progressistes. A la limite, si je vote à la primaire de gauche, je voterai pour Benoit Hamon, malgré tout le mal que j'ai dit de lui. Non seulement, il ne raconte pas que des conneries mais, en plus, il me paraît sincère. Et j'invite tous les types qui croyaient en toi à le soutenir pour des raisons que j'exposerai à l'occasion (mais je n'ai pas que ça à foutre non plus). Même si je ne suis pas sûr de le faire... 


Il ne me reste plus qu'à recevoir Macron et Hamon à la Comète. Ils n'auront aucune honte à venir : c'est le dernier lieu où DSK a fait une apparition qui a fait jaser la presse. Hamon m'est sympathique pas Macron. Mais peu importe. Tout peut changer. 


Ce billet est décousu mais Djibril est arrivé à la Comète et nous avions des sujets plus importants à aborder, du genre : c'est la tournée à qui ? Nous sommes sociaux démocrates : on consulte. 


Je laisse les andouilles démontrer que tu n'as pas été le meilleur Président de la cinquième. Y compris le général qui nous a imposé ce système électoral idiot. Parmi tous les machins qui te sont reprochés et qui expliquent ton impopularité, je n'en comprends que deux ou trois (en plus de l'inversion de la courbe du truc qui n'a pas eu lieu). L'affaire Cahuzac mais tu n'y es pour rien et le fait que tu aies largué @valtrier par un communiqué de presse. Pour le reste, tu as été un Président normal. Un Président normal exceptionnel. 


 Il faut que je finisse ce billet. Je n'ai toujours lu aucun article ou commentaire. 


Tout d'abord, je rappelle mon amitié à Mehdi et Romain. Ils comprendront pourquoi et aussi pourquoi ma pensée du jour est pour eux. 


Ensuite aux nombreux fans de toi, que j'ai croisés partout, dans les Leftblogs, dans Twitter,... dont j'admire la fidélité, la persévérance et tout ça. Mes remerciements, en tant qu'ex number one du bordel, tiens ! 


Enfin, ma pensée pour tous les abrutis de gauche qui se sont efforcés de foutre la merde à gauche pendant ces cinq ans. Vous êtes mortifères. Ce que j'aime, chez les électeurs de droite, c'est leur fidélité. 


Cher François,


Outre que je t'aime (ce qui n'a rien de sexuel), j'espère le scénario suivant : ça va être tellement le bordel à gauche dans les prochains mois que tu vas être obligé de revenir. 


La bise,

Nicolas. 


P.S. : avant de partir, tu pourrais organiser une bouffe de fans dans la salle des fêtes de l'Elysée. 

30 commentaires:

  1. Hamon m'est sympathique pas Macron. mince moi c'est l'inverse.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, les mots d'un mec de gauche, simple, pas d'effets de manche, pas de langue de bois. Out le Hollande bashing!

    RépondreSupprimer
  3. On pourrait aussi vider la cave...
    Pour oublier ou pour se marrer

    RépondreSupprimer
  4. Trop Dégoutée, il a été digne, il a raison finalement, les français sont trop cons pour qu'il sacrifice jusqu'à son honneur, quand à la gauche elle me donne envie de gerber tellement elle est hypocrite et malsaine! J'ai honte!Je suis une écologiste libérale pas une socialiste mais sympathisante de gauche et je suis révoltée des rôles des uns et des autres et tout cela n'est pas très glorieux!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis entrée au PS avec Ségolène, j'en sors à la fin du quinquennat de François.
    ... On doit avoir un lointain lien de parenté 😀

    Vous avez fait certainement mieux que le précédent et je préfére ne pas parler du potentiel suivant.

    Dommage que je ne partage pas votre ligne politique, mais je pense que dans ce qu'elle avait de libérale, elle a tout de même pas mal épargné les piliers de notre pays.

    Hélène dici

    RépondreSupprimer
  6. Je crois me souvenir de billets de ta part qui disaient une élection présidentielle se joue au centre (droit ou gauche). Avec Fillon a droite toute, Mélenchon qui pousse, y a une place pour macron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pas la réponse. Effectivement aucun des 2 n'a gagné pour le moment puisque rien n'est encore joué.

      Supprimer
  7. Nous avions, tous les deux, la certitude que Hollande ne pouvait pas se présenter à la Primaire et il ne pouvait pas se présenter hors primaire. CQFD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Mais il est possible que la primaire tourne au ridicule ce qui serait très rigolo.

      Supprimer
  8. Cette primaire est déjà assez ridicule :( Je suis presque nostalgique de la précédente. Bref, joli hommage Nico :) Et oui, il faudra vider quelques bouteilles !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas vu son allocution, une époque se termine, c'est triste.

    RépondreSupprimer
  10. Bien vu et bien d'accord avec tout ce que tu écris ... l'Histoire jugera que ce ne fut pas si mal ( expression gnagnan mais elle a du bon) et même très bien ...

    RépondreSupprimer
  11. Mon avis importe peu, je ne pense pas être le seul mais je le dis ; Les " fossoyeurs " du Quinquennat, vrauche frondeur et les pseudos défenseurs des travailleurs je vous conchie !!
    l'erreur peut être excuser la bêtise jamais .
    vincent

    RépondreSupprimer
  12. Il reste que ce que l'on a entendu hier soir, c'est un président qui annonce en gros : je suis fier de mon bilan, donc je ne me représenterai pas : c'est un peu curieux.

    RépondreSupprimer
  13. La question est : aura-t-on du foie gras ce noël avec la grippe aviaire ?

    RépondreSupprimer
  14. 1er president sur pieds de la 5eme à ne pas se representer,
    je l'avais suggeré de Sarko en 2012 , toi et Didier m 'aviez répondu qu'un sortant se represente toujours; Hollande a bien fait , il en a pris plein la gueule et comme sarko en 2012 aucune chance d'être réelu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas avoir dit cela. Mais tu as raison pour le reste.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.