06 décembre 2016

S'il fallait élire le roi des cons dans Twitter : @tedlunique

Certes, je ne devrais pas faire de la publicité pour cet imbecile. Il n'empêche que nous avons découvert, en lui, le troll le plus con de l'histoire des réseaux sociaux. C'est vous dire. @jesus s'en retourne dans sa tombe. 

Ne lui faites pas de publicité. Vous pouvez néanmoins RT mon billet. Vous aurez l'absolution. Mais ne le followez pas, hein ! 

Figurez-vous que ce type se présente comme un supporter de François Hollande mais insulte toutes les andouilles qui ne sont pas exactement d'accord avec sa méthode débile pour défendre Pépère. 

Comme mon copain Mehdi et moi. Tous les deux, en 2011, nous avions eu la conviction qu'@fhollande était le seul à pouvoir battre Sarko et avait le meilleur projet. Nous n'étions pas les seuls et j'en profite pour saluer tous les copains. Nous avons tout investi pour sa victoire. Pour ma part, il n'y avait aucun enjeu personnel ou professionnel. Je vivais ma vie. J'étais le taulier du blog number one du classement des blogs politiques. 

Mehdi en a fait son job : soutenir Hollande puis le défendre, au jour le jour, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 (sauf les heures de bistro, on est humains, encore que, pour ce qui me concerne, je peux défendre Hollande avec le coude droit posé sur le comptoir pour maîtriser la main au bout qui tape des trucs sur mon iPhone pour le blog et le coude gauche qui assure un élément clé dans mon hydratation). 

Ted est le con par excellence. Il tape sur les gens qui défendent le type qu'il croit défendre. Ted mérite des baffes. Mais il reste anonyme. 

Mais il ne l'est pas totalement. Il a un compte Twitter. Un compte mail. Une adresse IP. Nous allons l'identifier. Nous avons quelques copains au ministère qui va bien même si le taulier vient de changer qui nous aideront avec plaisir. Ce n'est pas une menace mais une explication de texte. Par exemple, il y a un type qui dit des conneries dans Twitter en signant @eciotti. On ne va pas le pourchasser. 

On va faire appliquer la loi. La connerie n'est pas illégale. On n'attaquera donc pas Ted De Noeud pour ça. Mais pour insulte publique. 

Cela étant, c'est surtout la connerie de ce type qui m'interroge. Plutôt que d'appeler la justice, je pense qu'il faudrait interpeler la psychiatrie. 

14 commentaires:

  1. J'ai RT ce billet avec son pseudo à la con. Il a des amis?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, apparemment il n'existe plus.

      Supprimer
    2. Mon billet fut mortel ? Plutôt la dernière réponse de Mehdi.

      Supprimer
    3. L'andouille a été démasquée visiblement. Je t'envoie un mail.

      Supprimer
  2. Je crois deviner que il est en fait elle, non ? Ou alors il/elle a, en plus, des petits soucis avec les accords - mais en général on oublie le féminin plutôt qu'on l'ajoute...

    RépondreSupprimer
  3. Hier c'était la St Nicolas, la fête du copain au Père Fouettard, ta mise au point a du lui faire peur, il a disparu

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ce billet il n'y a pas à dire ! En revanche "on a des copains ds les ministères" ... c'est quand même pas ce que je préfère.... On critique lesw autres d'avoir des passe-droit... et ici on écrit la même chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une plaisanterie. Mehdi travaille à la cellule web de l'Elysée.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.