02 décembre 2016

Le départ d'Hollande

J'ai fait mon billet d'hier sans lire aucune analyse. Aujourd'hui, j'ai lu... On voit par exemple des gens sur la ligne d'Hollande qui cherchent à se persuader qu'on pourra soutenir un autre sans bouger les oreilles. Je l'ai dit : je ne me vois pas soutenir Valls, par exemple. 

Les billets les plus ridicules sont ceux des blogueurs de droite. Les plus brillants comme Authueil et les plus abrutis comme Parrillo sont au dessous de tout. 

Je vais leur expliquer. 

François Hollande risquait de se prendre une veste à la primaire. Y participer aurait été ridicule et les socialistes qui défendaient cette participation sont des ânes. 

Si François Hollande arrivait jusqu'à l'élection, il n'aurait eu aucune chance de gagner. Non seulement sa popularité est est très basse (mais les intentions de vote pour lui sont les que celles pour Chirac en décembre 1994) mais, surtout, aucun Président de la République n'a été réélu hors période de cohabitation depuis 47 ans ans, si je compte bien. 

C'est tout. 

La popularité de François Hollande va augmenter presque mathématiquement. Il va pouvoir défendre son mandat objectivement, ce qu'il a commencé à faire dès hier. Objectivement car pas pour des raisons électorales. 

Et il a encore le temps de faire des grandes choses, comme dissoudre l'Assemblée en début d'année pour provoquer une élection législative avant la Presidentiel pour mettre fin au monarchisme de la Cinquième. 

Mais il ne le fera pas. 

9 commentaires:

  1. j'avais pas envisagé la dissolution. Ça c'est une super idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui y ai pensé non plus...

      Supprimer
    2. Il est trop intègre pour faire ça. Dommage.

      Supprimer
  2. et pourquoi pas l'article 16 ?


    Gadebois

    RépondreSupprimer
  3. Aucun ; c'était juste une suggestion à l'adresse de Hollande sur la façon d'occuper son temps jusqu' à la prochaine présidentielle...

    (une blague, quoi)

    Gadebois

    RépondreSupprimer
  4. Imparable, j'aime quand tu as raison.

    RépondreSupprimer
  5. Réaction purement affective : tristesse, ils ont eu sa peau ! Qui ? le système médiatico-sondagier ( bien du plaisir aux successeurs), les couineurs ( j'espère que pas un ne sera réelu), les bavards ( article 1er du statut de l'élu socialiste : la fermer !).
    Salut l'artiste...

    P.Castor

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.